«Il nous faut six milliards»

Partager

Un point de presse a été organisé hier par la direction des Vert et Noir pour faire un premier bilan de cette première moitié du championnat. Le premier vice président du conseil d’administration du club, Mustapha Bouchebah, qui assure l’intérim en l’absence du président Zahir Attia, actuellement en France, s’est montré très satisfait du parcours de l’équipe : « nous avons terminé la phase aller avec 28 points, à la deuxième place du classement. Cerise sur le gâteau, nous nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. Nous ne pouvons qu’être très satisfaits de ces résultats », dira d’emblée le conférencier qui s’est voulu néanmoins moins rassurant quant à la qualité de jeu de l’équipe : « la manière n’y était pas souvent, d’où la nécessité de se renforcer pour améliorer notre rendement à l’avenir. En plus de Kheddis, qui est officiellement acquis, les négociations sont toujours en cours et en bonne voie pour faire signer Dehouche (El Eulma), Sahraoui (CRB), Klahnemeur (MOC) et Lazaref (PAC) », a-t-il précisé tout en affirmant que le club a le droit de recruter puisque la direction s’est acquittée de ses dettes au niveau de la CRL.

En évoquant le volet financier, Bouchebah a fait un résumé des dépenses et des entrées d’argent en ce premier semestre de la saison. Il a profité de l’occasion pour lancer un s.o.s : « actuellement, nos caisses sont vides. Comme vous le savez, le club reste sur un bon parcours, tout près de l’accession, mais selon nos prévisions, nous aurons besoin d’au moins six milliards pour pouvoir atteindre cet objectif. Les autorités, les élus et les investisseurs doivent contribuer à ce qui sera une accession historique », a-t-il expliqué. Pour ce qui est de la réconciliation entre lui et le président du club amateur, Arab Benai, notre interlocuteur a salué l’initiative mais précise que n’est là qu’une première démarche : « il y a un conseil qui doit se réunir à l’avenir pour étudier la question et déterminer la formule de cette éventuelle réintégration », a-t-il encore expliqué.

“On fera le nécessaire pour avoir Dehouche”

Comme nous l’avions annoncé hier sur ces mêmes colonnes, Nassim Dehouche a tout conclu avec la direction du MOB, mais il n’a encore rien signé. Il devait en effet, comme il l’a lui-même affirmé récupérer sa lettre de libération auprès de la direction d’El Eulma, mais cela ne devrait se faire que si la direction du MOB déboursait la somme de 320 millions de centimes. Bouchebah qui nous a donné ces précisions s’est monté rassurant quant à l’issue de ce problème : «  nous sommes prêts à mettre le prix qu’il faut pour avoir ce joueur que nous saluons, au passage, pour sa détermination et sa volonté à rejoindre le MOB », a-t-il dit. Donc Dehouche au MOB n’est plus qu’une question de temps.

Amine Kaci

Partager