Comme nous l’avions annoncé la semaine passée sur ces mêmes colonnes, la direction de l’ES Azeffoun, présidée par Hend Amara, a fini par jeter son dévolu sur le stade Tekjrad de Bordj Menaïel pour recevoir les adversaires de leur équipe.
La raison en est les travaux au niveau de leur stade et de celui du 1er novembre de Tizi-Ouzou, où les poulains du duo Kaced/Aït Ramdane, recevaient depuis le début de la saison. La direction de l’ES Azeffoun, n’avait aucun autre choix, vu que tous les stades de Tizi-Ouzou, ne sont pas homologués par la ligue régionale d’Alger, mis à part celui d’Oukil Ramdane, où reçoivent pas moins de neuf clubs de la wilaya, d’où la difficulté de programmer un match. La commission d’organisation de la compétition, a donc programmé le match de samedi prochain, entre l’ES Azeffoun et la JS Akbou, au stade de Tekjrad de Bordj Menaïel qui est doté d’une bonne pelouse. Les camarades de Halata continueront à recevoir sur ce stade jusqu’à ce que leur stade soit homologué chose qui se fera dans un mois environ.
Le stade d’Azeffoun sera bientôt homologué
Toutefois, les travaux au niveau du stade Aït Ameur Djaffar d’Azeffoun avancent bien. Une pelouse flamboyante a été posée, en attendant de la doter de sable et de sa gomme spéciale. Au train où vont les choses, et si les conditions climatiques demeurent bonnes ces jours-ci, le stade sera fin prêt dans au maximum 20 jours et sera homologué la semaine d’après, comme nous l’a confirmé le président du club Hend Amara : « Oui, je vous le confirme. Effectivement, le choix s’est porté sur le stade Tekjrad de Bordj Menaïel pour recevoir temporairement nos hôtes. Nous y jouerons d’ailleurs samedi prochain contre la JS Akbou. Concernant, les travaux du stade d’Azeffoun, ils sont à presque 80% d’achèvement. Il ne reste qu’à rajouter la gomme pour la pelouse, posée il y a quelques jours, pour que le stade soit totalement prêt. Si la météo est clémente, le stade sera réceptionné dans 20 jours au maximum et nous y reprendrons de suite nos entraînements. Dès que les travaux seront achevés, nous saisirons directement la commission d’homologation de la ligue d’Alger afin qu’elle nous homologue le stade ».
K. Kader