Le coach du CRB Tizi-Ouzou, Chabane Dahleb, reste méfiant et ne veut pas s’enflammer, malgré l’écart sécurisant qui sépare son équipe, qui caracole en tête du classement, de son dauphin, l’USM Draâ Ben Khedda. Dahleb, en homme averti et ayant de l’expérience, sait ce qu’il dit et ne veut pas mettre une pression supplémentaire sur ses joueurs. Mais cela ne l’empêche pas de croire en les chances et les capacités de son groupe d’aller en avant et d’enchaîner avec d’autres succès, à l’avenir, pour réaliser l’accession en régionale II dès cette saison.
La Dépêche de Kabylie: Le CRB Tizi-Ouzou caracole en tête du classement du championnat de wilaya de Tizi-Ouzou de division honneur. Quel est le secret de cette réussite ?
Chabane Dahleb: Il n’y a pas de secret ou de magie dans cette réussite, c’est seulement le travail qui a eu son mot pour ce bon parcours de l’équipe. Je pense que les joueurs ont bien adhéré à ma méthode de travail et celle de l’ensemble du staff technique. Les joueurs travaillent sérieusement et dans une totale discipline, ce qui ne peut qu’avoir des répercussions positives sur le rendement général du groupe et les résultats enregistrés sont illustratifs.
Pensez-vous garder cette place de leader jusqu’au sacre final ?
Il est encore prématuré de parler du titre de champion. Beaucoup de matchs nous attendent pour achever cette saison footballistique. Il faut tout d’abord attendre la fin de la phase aller pour faire le point sur la situation, tirer les conclusions et voir si on peut vraiment jouer l’accession. Il ne faut pas oublier que d’autres équipes jouent aussi pour l’accession et beaucoup de surprises pourraient avoir lieu. Donc, il vaut mieux parler de cet objectif après la phase aller.
Quelles sont les équipes qui peuvent aussi prétendre au sacre final ?
Je pense que plusieurs équipes sont capables de jouer l’accession, et je peux citer l’USM Draâ Ben Khedda, l’Etoile Draâ El Mizan, le DC Boghni et même la JS Tadmaït et l’Espérance Draâ El Mizan, qui peuvent rebondir, ainsi que la JS Boukhalfa. Toutes ces équipes peuvent prétendre à l’accession, c’est pour vous dire combien notre mission s’annonce difficile. Le CRB Tizi-Ouzou est l’équipe à battre et on est attendu par tous nos adversaires.
Mais vous gardez l’espoir de voir le CRBTO réaliser cet objectif, n’est ce pas ?
Bien sûr qu’on est confiant et optimiste quant à la suite de notre parcours. Mais il faut que les moyens suivent et que les joueurs soient dans de meilleures conditions. Et ce, dans le but de leur permettre de se concentrer uniquement sur leur sujet et rien d’autre. Pour réaliser un tel objectif, il faut que chacun fasse de son mieux. Les dirigeants font tout leur possible pour réunir les conditions nécessaires, et de leur côté les joueurs s’appliquent davantage et le staff technique essaye d’accomplir son travail comme il se doit. Inchallah, en fin de saison, on recueillera les fruits de ce travail collégial qui ne fera que le bonheur des supporters de ce club du CRBTO qui a une grande histoire.
Entretien réalisé par Amazigh Omar

