“L’accession est difficile, mais pas impossible!”

Partager

L’arrière droit du KC Taguemount Azzouz nous parle du parcours de son équipe, qui est juste moyen, à cause, notamment du manque d’expérience et de la malchance. Il estime que l’accession reste encore jouable, même s’il reconnaît que leur tâche est difficile.

La Dépêche de Kabylie : Votre parcours est moyen jusque là avec à la clé cinq victoires, un nul et six défaites…

Mohamed Rabia : Oui, c’est vrai que notre parcours est  juste moyen jusqu’à cette 12ème  journée. On n’a récolté que 16 points sur 36, soit 20 points perdus. Franchement, on aurait largement pu mieux faire, car je reste persuadé qu’on a une jeune équipe compétente sur tous les plans. On fera de notre mieux pour se racheter à l’avenir et faire mieux pour être à la hauteur de la confiance des dirigeants qui nous ont mis dans de très bonnes conditions. Sincèrement, de ce côté on ne manque de rien et on est très bien entouré par les dirigeants du club, qui veillent au grain. A nous d’être à la hauteur de ces moyens et de remonter la pente Inchallah.

Votre équipe souffle le chaud et le froid et vos résultats ne sont pas réguliers. Comment expliquez-vous cela?

On a fait un bon début, après on a commencé à patauger un peu. Je dirais que le match contre de DC Boghni a été le tournant. La défaite face au DC Boghni au stade du 1er novembre, nous a coupé l’herbe sous les pieds et on l’a chèrement payée par la suite en enchaînant trois défaites consécutives, contre la  JS Boukhalfa, puis le leader CRB Tizi-Ouzou et enfin contre l’étoile de Draâ El Mizan, qui ont négativement influé sur l’ensemble du groupe. J’attribue cela, en premier lieu, au manque d’expérience. Ajoutez à cela, la chance qui nous a tourné le dos dans plusieurs matchs. On joue très bien, on domine, mais à la fin, on perd. Le football est ainsi fait. 

Pourtant l’objectif du club était l’accession en début de saison? Pensez-vous que c’est encore jouable malgré l’écart de 20 points qui vous sépare du leader?

Certes, cet écart de 20 points est considérable et c’est vraiment très difficile de le faire remonter, mais ça reste tout de même jouable. On ne va pas baisser les bras et on jouera nos chances jusqu’à la dernière minute, car mathématiquement l’accession reste encore jouable. On défendra crânement nos chances et je suis persuadé qu’on finira le championnat parmi les trois premiers Inchallah.

Vous êtes un club « SDF », êtes-vous gênés par le fait de vous entraîner sur la pelouse synthétique toute la semaine et jouer des matchs sur le tuf ?

Cela ne nous gène pas vraiment. On s’est entraîné au stade du 1er novembre et on s’est beaucoup plus habitué à jouer dans la pelouse synthétique, mais on a fait de bons matchs en jouant sur le tuf. Donc, cela ne pourrait être une excuse ou un prétexte pour justifier notre parcours moyen.

Comment envisagez-vous la suite du parcours, sachant que l’accession reste très difficile ?

Comme je vous l’ai dit déjà on jouera à fond pour accéder, mais si on n’atteint pas cet objectif, ça ne sera pas toutefois, la fin du monde. On a un groupe soudé qui a une marge de progression importante. On travaille sous la houlette d’un grand entraîneur, Ali Kadri, avec qui on progresse de jour en jour. On apprend beaucoup avec lui et je suis sûr qu’on va s’aguerrir au fil des journées et on remontera la pente Inchallah. On essayera de bien négocier les trois matchs de cette phase aller, ensuite on tâchera de bien gérer la phase retour, qui sera plus difficile. De notre côté on ne lésinera guère sur les moyens pour faire mieux que ce démarrage.

Cela fait deux journées que vous n’avez pas joué à cause de votre blessure au genou. Où en êtes-vous avec votre blessure ?

J’ai contracté cette blessure pendant l’entraînement.  Le sang s’est coagulé au niveau de mon genou, puis il s’est transformé en un caillou de sang et il me fait très mal. Cette blessure m’a privé de trois matchs, mais après le repos et le traitement que le médecin du club m’a prescrit, je me suis rétabli et je reprendrai le chemin des entraînements cette semaine Inchallah. On ne sera pas concerné par les huitièmes de finale de la coupe de wilaya programmés ce week-end, j’en profiterai pour retrouver ma forme optimale dans l’espoir de reprendre ma place de titulaire et contribuer aux succès de mon équipe.

Que diriez-vous pour conclure ?

Je suis optimiste, comme tous mes coéquipiers, de remonter la pente et de terminer la saison en beauté car le KCT mérite de jouer dans les divisions supérieures, vu les moyens, dont dispose le club et la volonté de fer de ses dirigeants, avec qui on forme une belle famille. On fera de notre mieux pour faire une saison honorable et être à la hauteur de la confiance placée en nous et on promet à nos supporters de finir la saison parmi les trois premiers Inchallah.

Entretien réalisé par  K. Kader

Partager