Le MBB boycottera la coupe Arabe

Partager

Lors d’un point de presse que le siège du club, sis à la salle Amirouche, a abrité avant-hier dimanche, la direction du Mechaal Baladiat Béjaïa de Volley-ball n’est pas allée par trente-six chemins pour désavouer la dernière décision du MJS qui consiste à ne rembourser que 50 % des frais de leur participation à la dernière coupe arabe qu’ils ont pourtant décrochée haut la main.

Le  premier à prendre la parole fut le président Krim Boudjelloud, qui dira : « nous vous avons réunis aujourd’hui pour vous annoncer la non participation de notre club à la prochaine édition de la coupe arabe.  Cette compétition n’a semble-t-il pas de valeur aux yeux de nos autorités, puisqu’elle n’est pas primée. La dernière décision du MJS fut de ne nous rembourser que 50% de nos frais alors que  nous avons dépensé 496 millions de frais et 200 millions de primes pour les joueurs. Les critères de calcul du  remboursement sont en fonction des  résultats obtenus. 100% pour la première place, 75% pour la deuxième et  50% pour la 3ème, ce qui a eu lieu en 2009 où nous avons décroché la médaille de bronze et où nous avions eu droit à 50% de remboursement ».  

Le premier responsable de la section volley-ball fustige les responsables du MJS pour cette lenteur dans l’étude du dossier comme il nous l’affirme : « nous avons déposé notre dossier de remboursement quelques jours après notre  consécration. Nous avons dû attendre 10 mois pour, en fin de compte, n’obtenir qu’un remboursement de 50%. Sans oublier le fait que tous les lauréats des différentes compétitions internationales ont été récompensés, même ceux des jeux scolaires arabes, alors que nous, nous n’avons même pas été conviés ». Sur le volet technique, Hamou Kaci, coach  du MBB dira : « ne pas participer nous arrange d’ailleurs énormément, vu que la saison écoulée, nous avons beaucoup souffert à notre retour, à cause de la succession de matchs retard. Concernant le non remboursement des frais, le MJS a, quant à nous, violé ses propres lois. Nous n’oublions pas non plus le fait que ce même ministère nous a promis un lot d’équipement que nous attendons toujours ».  

Sur le volet infrastructurel, le secrétaire général du MBB, Mourad Khellifi, nous a assuré : « pour ce qui est de la salle de la Sempac qu’on nous a promise, la question reste posée : à quand le dénouement de cette affaire ? La salle ne doit en effet nous servir que de terrain d’entraînements pour les 360 jeunes athlètes que compte notre club. Une  commission ministérielle est venue sur le terrain et nous attendons toujours ses conclusions ».  

Le président, le bureau complet, les staffs technique et médical de la section volley-ball du MBB, ainsi que les anciens joueurs, n’ont pas raté l’occasion de ce point de presse pour souhaiter un prompt rétablissement pour les frères Mebarki, Tarik et Mustapha dit Saou.          Signalons enfin que la prochaine édition de la coupe arabe des clubs de volley-ball est programmée du 1er au 15 février prochain au Liban.                                  

Z. H.

Partager