Kadir et Tedjar réintègrent le groupe

Partager

La sélection algérienne de football poursuivait, hier matin, au Bafokeng sport campus de Rustenburg, sa préparation en prévision de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013 en Afrique du sud (19 janvier – 10 février).

Les coéquipiers de Medhi Lacen ont effectué une séance d’entraînement, à huis clos, en présence de l’ensemble des joueurs retenus pour la CAN-2013, y compris Fouad Kadir et Saad Tedjar, ménagés la veille, et qui ont repris l’entraînement collectif. Au cours de ce galop qui a duré deux heures, loin des regards des journalistes, huis clos oblige, le coach national a concocté un programme basé sur le volet physique. Halilhodzic a programmé pour cette séance plusieurs exercices physiques. Les trois gardiens de but ont effectué un travail spécifique, sous la houlette des deux entraîneurs des gardiens, Kaoua et Belhadji. Le coach national aspire, à travers ce stage qui s’étalera jusqu’au 16 janvier, à améliorer la condition physique de ses joueurs, un volet nécessaire pour espérer réaliser un bon tournoi. D’ailleurs, Halilhodzic l’a fait savoir à ses joueurs, lors de la réunion qu’il a tenue avec eux samedi soir, en leur signifiant qu’ils sont là pour « souffrir ». Cette 5e séance d’entraînement s’est déroulée sous une chaleur suffocante. Une deuxième séance d’entraînement était prévue hier mardi en fin d’après-midi à 17h30. Lors de la CAN-2013, l’équipe nationale évoluera dans le groupe D, aux côtés de la Côte d’Ivoire, de la Tunisie, et du Togo. Les Algériens entameront la compétition le 22 janvier face à leurs homologues tunisiens, au Royal Bafokeng stadium (17h00 heure algérienne).  

Vahid compte sacrifier Belkalem face à l’Afrique du sud 

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic, compte aligner une nouvelle charnière centrale, lors du match amical face à l’Afrique du sud, prévu le 12 janvier au stade de Soweto. La défection de Madjid Bougherra, qui vient tout juste de retrouver la compétition avec son club, Lekhouiya (Div 1 qatarie), a poussé Coach Vahid à revoir la composante de l’axe défensif. Le match amical face à l’Afrique du sud, qui entre dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations CAN -2013 (19 janvier – 10 février), sera une occasion pour le sélectionneur d’associer le revenant Rafik Halliche à Carl Medjani.  Rafik Halliche, qui a réussi à revenir à la compétition avec son équipe d’Académica Coimbra (Div 1 portugaise), sera certainement l’une des attractions de la prochaine rencontre face aux Bafana Bafana. Au regard de son expérience avec les Verts, lui qui est l’un des rares joueurs ayant pris part à la dernière participation de l’Algérie à la CAN-2010 en Angola, Halliche est en train d’être préparé par Halilhodzic pour jouer cette joute amicale. Même s’il accuse un déficit sur le plan physique, du fait qu’il n’a repris la compétition que dernièrement avec son club, l’apport de Halliche, sera, à n’en pas douter, précieux pour la sélection.                                                                                                                                    

R. S.

Partager