Cap sur le MC Oran

Partager

Pas de répit pour les camarades de Nassim Boukemacha, qui devraient, dès ce soir, entamer les préparatifs du match du MC Oran, prévu après-demain mardi à Béjaïa, et comptant pour la première journée de la phase retour du championnat professionnel de ligue I de football. 

En effet, les Vert et Rouge de la Soummam, qui ont séjourné à Hammam Bourguiba afin de préparer dans les meilleures conditions la deuxième manche de la compétition, ont bouclé hier après-midi leur stage de huit jours. Ils ont regagné la ville de Béjaïa dans la soirée et cela, après avoir travaillé durement pendant ce stage de préparation ponctué par deux tests amicaux face au MCEE, perdus respectivement par 2-3 et 0-1. Le driver béjaoui, Alain Michel, qui avait soumis ses joueurs à un travail intense durant cette période, en alternant les aspects physique et technico-tactique, s’est déclaré être dans l’ensemble satisfait du rendement de ses poulains, relativisant du coup le manque d’efficacité de ses attaquants lors de ces deux joutes livrées sur place face au Babya mercredi dernier et avant-hier vendredi : « Ce stage nous a été bénéfique à plus d’un titre au vu notamment des moyens matériels qui nous ont été offerts afin de peaufiner notre préparation et recharger nos batteries. Nous souhaitons toutefois réussir notre premier match contre le MCO pour bien entamer ce second cycle de la compétition, car c’est cela le plus important à mes yeux ». Cela dit, les Béjaouis qui ne perdent toujours pas espoir de briguer une place sur le podium à l’issue de cet exercice, disposent ainsi d’une chance inouïe de revenir au devant de la scène, eux qui ont terminé la phase aller au 5e rang avec 25 points à leur compteur, soit six unités de retard sur le champion d’hiver. Et comme les camarades du capitaine Brahim Zafour recevront deux fois de suite deux équipes de l’Ouest mal en points, cela demeure pour ainsi dire une belle opportunité pour eux d’entamer en force cette seconde moitié du parcours comme ils l’avaient si bien fait en début de saison en alignant trois succès de rang aux détriment du MCO et l’USMBA en déplacement et le CRB à Béjaïa. Pour leur part, les inconditionnels du club, qui ont toujours  en mémoire l’élimination précoce de leur équipe favorite en coupe d’Algérie face au CRB, piaffent d’impatience et surtout de désir de voir leur équipe favorite renouer à nouveau avec les belles performances et les premiers rôles en championnat.

Bensayeh en renfort des U21

L’effectif des U 21 de la JSMB vient d’être renforcé par la venue d’un attaquant franco-algérien de 20 ans et répondant au nom de Bensayeh Samir.  Ce dernier qui a été soumis à des essais par le staff technique, a fini par taper dans l’œil du driver en chef des séniors, Alain Michel, avant son départ pour Hammam Bourguiba, avant de suggérer à la direction de lui faire signer un contrat de trois ans dans le but de l’intégrer en équipe fanion. Mais cela reste néanmoins tributaire de ses performances avec sa catégorie pour prétendre à une promotion en équipe fanion.                    

B. Ouari

Partager