De l’or pour la Soummam Timezrit

Partager

Fidèle à sa réputation d’être l’une des sections de boxe les plus performantes à l’échelle nationale, la JSS n’a pas dérogé à la règle en s’adjugeant deux médailles d’or, lors du dernier festival national des écoles de boxe abrité par la ville de Chlef. 

Les artisans de ces deux distinctions ont pour noms Yaya Khaled et Kedadouche Wafia, alors que Yaya Mourad et Kedadouche Lamia se sont contentés du bronze. Toujours dans le chapitre des performances, il y a lieu de souligner, aussi, les résultats probants réalisés par les athlètes Bouzera Lamine, Ziani Yanis et Bouzera Yanis, en cadets, et Benhacine Abdelhak, en séniors, qui ont arraché brillamment le ticket de la qualification à la phase nationale lors de la coupe d’Algérie (garçons) abritée au début de ce mois par la ville de Sétif. Aussi, lors de la phase régionale de la coupe d’Algérie (filles) ayant eu lieu à la première semaine de ce premier mois de l’année à Constantine, pas moins de huit pugilistes de ce club sont revenus avec le fameux sésame. On citera les Kedadouche, Wafia et Lamia, Bouchène Nadia et Chelli Sarah, dans les -17 ans, et Bouchène Souhila, Massioume Djida, Benhacine Célia et Hallou Nawal, dans la catégorie des + 17 ans. Cerise sur le gâteau, l’athlète Chelli Sarah (-17 ans) est retenue pour la première fois en équipe nationale en prenant part au dernier stage de l’EN abrité par la ville de Chelghoum El Aïd (Mila). 

Petits moyens, grandes ambitions

Par ailleurs, et nonobstant toutes ces performances qui font honneur à toute la région, les pouvoirs publics persistent dans leur politique de mépris à l’égard de la JSS, sachant que ses athlètes continuent à travailler dans des conditions lamentables, dans une salle de boxe poussiéreuse et manquant de commodités pour un meilleur épanouissement de l’athlète. En effet, ce prestigieux club, qui détient la palme de la meilleure section à l’échelle de wilaya en matière de résultats techniques, a la chance d’avoir comme sponsor officiel la SARL ECI Boudiab. Ce qui a permis, jusque-là aux représentants de la wilaya de Béjaïa de faire face à toutes les dépenses inhérentes aux différentes compétitions organisées, notamment durant l’année 2012.  Les dirigeants de la JSS appellent les pouvoirs publics à revoir les critères d’attributions des subventions pour les clubs disposant d’athlètes filles, car, selon eux, cela engendre forcément des charges supplémentaires lors des compétitions de la gente féminines. En conclusion, nos interlocuteurs tiennent à remercier la nouvelle Assemblée communale de Timezrit, à sa tête, son président Benmamar Nadir, pour toute l’aide matérielle et morale apportée à la JSS.

B. Ouari

Partager