La JS Kabylie s’est inclinée, hier à domicile, par un but à zéro devant l’USM El Harrach, pour le compte de la 16ème journée du championnat de Ligue I.
Une huitième défaite, depuis l’entame de la saison, et la troisième à domicile, après celles contre le MCA et CRB, qui confirme on ne peut mieux la fragilité de cette équipe Kabyle, malgré les recrutements effectués en ce mercato hivernal, puisque, hier, les trois nouvelles recrues, à savoir Maïza, Bouchouk et Boulaïncer, titularisées d’entrée par le coach Nacer Sandjak, n’ont rien apporté à l’équipe. Hier, l’USMH a confirmé son statut de bête noire de la JSK en lui infligeant une seconde défaite, après celle de la phase aller sur le même score (1-0). Il faut reconnaitre aussi que la JSK n’a rien montré lors de la rencontre d’hier, avec un jeu approximatif au niveau des trois compartiments. En face, l’équipe de l’USMH s’est montrée bien appliquée, avec un jeu fluide et des joueurs très bien appliqués sur le plan tactique, notamment au milieu de terrain où le maestro Hendou a réussi à gagner la bataille devant ses adversaires Kabyles. Devant des gradins affreusement vides, les joueurs de la JSK se sont montrés trop brouillons, notamment sur le plan offensif où les deux nouvelles recrues, Bouchouk et Boulaïncer, titularisées d’entrée à la grande surprise des supporters, ont pêché par leur manque flagrant de coordination avec leurs coéquipiers. Et comme en face, l’USMH est réputée pour être une équipe qui joue très bien au ballon, avec des attaquants très percutants, la JSK a fini par encaisser un but à la 36’, suite à une action très bien construite par les harrachis. Profitant d’un mauvais placement de la charnière centrale Kabyle, l’attaquant de l’USMH Tatem a réussi à tromper le gardien Mazari, reprenant de la tête un centre de Lamali du côté droit. Un but qui suffira au bonheur des hommes de Boualem Charef, qui a suivi la partie à partir des gradins, en raison de sa suspension par la FAF pour six mois. Malgré les changements opérés par Sandjak en seconde mi-temps, avec l’incorporation de Messadia et Belakhdar, respectivement à la place de Bouchouk et Bencherifa, la JSK n’a pas réussi à niveler la marque, bien au contraire, ce sont les Harrachis qui ont raté à plusieurs reprises de corser l’addition, notamment durant les cinq dernières minutes lorsque la JSK évoluait à dix, suite à l’expulsion de Benlamri pour cumul de cartons.
L’ex Canari Hadiouche offre la victoire au CSC devant l’USMA
Le CS Constantine s’est imposé pour sa part, par 1 but à 0 devant l’USM Alger, grâce à une réalisation signée par l’ex attaquant de la JSK, Abdenour Hadiouche, libéré par son club durant ce mercato hivernal. Muet tout au long de la phase aller passée sous le maillot Kabyle, Hadiouche à réussi à faire parler la poudre à l’occasion de son baptême du feu avec son nouveau club, lui offrant un précieux succès devant l’USM Alger qui semble retomber dans ses travers malgré la présence de son nouvel attaquant Abdelmalek Ziaya. Une victoire qui permet au CSC de remonter à la sixième place au classement général, avec 24 points, tout comme d’ailleurs le CRB, qui s’est offert un précieux succès (2-1) devant la JS Saoura. Une victoire qui fera certainement du bien au moral de la troupe à Fouad Bouali, après une crise qui a failli emporter le club. De son côté l’ASO Chlef, s’est ressaisie de fort belle manière en ramenant les trois points de la victoire de son déplacement chez l’USM Bel Abbès. L’unique but inscrit par le jeune attaquant Djâabout à la 18’ a suffit au bonheur des Lions du Cheliff, qui comptent, désormais, 19 points au compteur, soit juste une unité de moins que la JSK (20 points).
A. C.