La JSK continue de manger son pain noir en concédant un nouveau faux pas, avant-hier devant le WAT sur le score lourd de trois buts à un.
Après une élimination en coupe face au vieux club algérois, les Canaris ont entamé cette seconde manche du championnat par deux défaites, face à l’USMH à domicile, puis avant-hier face au WAT, lors d’une rencontre où les équipiers de Remache étaient complètement out. Une défaite qui n’a fait que confirmer la prestation catastrophique face à l’USMH et qui démontre que rien ne va plus au sein du club Kabyle. Des résultats et un rendement qui suscitent beaucoup d’inquiétude et surtout des interrogations, chez les fans des Canaris, au sujet du travail effectué lors du stage de Boumerdès et de la qualité des joueurs recrutés pour cette seconde manche du championnat. En d’autres termes, l’équipe n’a convaincu personne depuis le début de la seconde manche, et nombreux qui estiment que l’équipe jouait beaucoup mieux lors de la phase aller. Les supporters sont très inquiets et attendent de voir l’équipe décoller, mais le scénario des deux dernières saisons semblent vouloir se reproduire cette année encore. En effet, le club le plus titré d’Algérie est à deux points seulement du premier reléguable, à savoir le WAT qui totalise 18 points. Le club doit réagir dans les plus brefs délais s’il veut éviter le cauchemar des deux précédentes saisons qui l’ont vu attendre la 28ème journée pour assurer son maintien, la saison écoulé et la dernière journée, face au MCA, pour la saison d’avant.
Les supporters en colère
Ce nouveau faux pas devant le WAT n’a pas été du goût des fans de la JSK, qui en étaient très déçus. « On ne sait pas où va le club. On nous promet, à chaque fois, de bâtir une grande équipe et de jouer les premiers rôles, et c’est tout-à-fait le contraire qui arrive. C’est vraiment malheureux qu’un grand club comme la JSK arrive à cette situation. Ce club a une histoire et reste le symbole de toute une région, ce n’est pas un simple un club de football », nous ont déclaré quelques fans. D’autre part, cette nouvelle défaite risque de pousser les supporters à déserter encore plus les gradins du stade 1er novembre, et à ne pas venir lors du prochain match face à la JSS. Ce qui desservira Messaâdia et ses camarades, qui auront du mal battre la JS Saoura, alors qu’ils n’ont pas d’autre choix afin de retrouver le sourire et rattraper, un tant soit peu auprès de leurs fans.
Sedkaoui out pour 2 mois
Coup dur pour les Canaris, le milieu de terrain Kaci Sadkaoui ne jouera pas avant deux mois, après avoir été opéré suite à une méchante blessure au coude lors de la confrontation face au WAT. Pièce maîtresse au milieu de terrain, Sedkaoui laissera certainement un grand vide. Selon une source médicale, le joueur souffre d’une luxation au coude, ce qui nécessiterait qu’il reste en dehors des terrains pendant une longue période. Les supporters et tout le collectif du journal La dépêche de Kabylie lui souhaitent un prompt rétablissement et un retour rapide sur les terrains
Reprise des entraînements demain
Après deux journées de repos accordés par le staff technique, les équipiers de Khelili reprendront le chemin des entraînements, demain matin, au stade du 1er novembre. Les Canaris prépareront le prochain match face à la JS Saoura, prévue pour le week-end prochain. Pour quitter la zone rouge, vu que deux points seulement séparent les Canaris du WAT, premier reléguable avec 18 points suite sa victoire d’avant-hier, une victoire devant la JSS est impérative pour les poulains de Nacer Sandjak
M. L.

