Des remèdes naturels contre l’insomnie

Partager

Tout le monde connaît à un moment donné des insomnies, une période difficile vu que la fatigue s’accumule. Au lieu d’aller systématiquement vers des médicaments pourquoi ne pas essayer des moyens naturels. 

Il existe des moyens naturels pour vaincre l’insomnie tout en évitant les effets secondaires indésirables. 

On estime qu’un le tiers des adultes souffrent d’insomnie à un moment ou à un autre de leur vie. Chaque année, ce sont des milliers et des milliers de médicaments puissants pour vaincre ce trouble du sommeil qui sont prescrits, mais ils viennent souvent avec leur lot d’effets secondaires. 

L’un des remèdes naturels sont les cerises, par exemple. Une étude passée avait révélé que de boire un verre de jus de cerises non sucré le matin et le soir pouvait améliorer le sommeil. Ce petit fruit contient de la mélatonine qui régule le cycle du sommeil. 

La valériane est également reconnue depuis la Grèce antique comme plante médicinale pour traiter l’anxiété les tensions musculaires et soulager l’insomnie légère. 

Même chose pour les fleurs de la passion, qui ont un effet apaisant sur le niveau d’anxiété ce qui peut aider à faciliter le sommeil. 

Partager