Le cauchemar continue

Partager

Les camarades de Zidane Mebarakou ont enregistré leur énième déroute avant-hier au stade de 20-août devant le Chabab de Belouizdad sous le regard de leur nouveau coach italien, Solinas, qui aura, pour ainsi dire, beaucoup de pain sur la planche pour remettre le train en marche.

Sinon comment expliquer alors cette longue série de six matches sans le moindre succès (y compris le match de coupe face au CRB) des béjaouis dont la dernière victoire en championnat remonte à la treizième journée face à l’USMA (2-0), à domicile. Cela dit, au train où vont les choses puisque les coéquipiers d’Amine Megatli ne cessent alors de dégringoler au classement général pour se retrouver au 7e rang avec 25 points non loin du premier non relégable, l’ASO, qui en compte 19 unités. En d’autres termes, les Vert et Rouge de la Soummam, qui avaient pourtant débuté en fanfare l’exercice en cours, avec notamment trois succès de rang dont deux extramuros, sont en train de faire exactement le contraire en ce début de la manche retour.

Ainsi, même le départ d’Alain Michel de la barre technique pour cause de mauvais résultats, n’a donc pas eu l’effet escompté par toute la famille béjaouie qui tablait alors sur un sursaut d’orgueil des joueurs, avant-hier, pour provoquer le déclic tant attendu.

Hélas, encore une fois, l’équipe, qui a fait pourtant  jeu égal avec son adversaire pendant la majeure partie du temps, en réussissant même l’égalisation (56) par Zerrara, a fini par s’effondrer dans les vingt dernières minutes de la partie, soit juste après le second but du Chabab (71e), ce qui dénote, tout le travail psychologique qui attend le coach pour faire revenir la confiance au sein du groupe.

Pour Hassan Hamouche, cette énième débâcle est à mettre plutôt sur le compte de l’inexpérience des joueurs recrutés à l’intersaison et la mauvaise période que traverse la JSMB en ce moment.

Toutefois,  le technicien béjaoui, par intérim, qui a reconnu le mérite et surtout le métier des belouizdadis lors de cette rencontre, ne baisse pas pour autant les bras en déclarant à l’issue du match que son équipe finira par relever la tête et rectifier le tir dès la prochaine journée à domicile face au CSC.

B. Ouari.

Partager