Les poids lourds interdits de circulation

Partager

La circulation est, depuis hier, interdite aux poids lourds sur le CW 13, suite à un gigantesque affaissement survenu sur un segment de ce chemin, à hauteur du village Hammam Sillal dans la commune de Tifra.

Les fortes pluies qui sont tombées sur l’ensemble du territoire de la wilaya de Béjaïa  sont, selon les services de l’hydraulique, à l’origine de ce sinistre. Une commission ad hoc a été installée hier au niveau de cette municipalité pour suivre l’évolution de la situation et prendre les mesures qui s’imposent.

Hier, les autorités communales de Tifra, les services de l’hydraulique et ceux des travaux publics étaient autour du chef de daïra de Sidi Aïch pour faire le point sur l’ampleur de cette catastrophe et engager des travaux de remise en l’état de la chaussée dans les plus brefs délais. D’ailleurs une entreprise spécialisée a été aussitôt dépêchée sur les lieux pour stabiliser le sol.

Selon des sources locales, les poids lourds seront interdits de circulation sur cet axe routier reliant Sidi Aïch à Adekar en passant par Tifra pendant deux mois. Dans la commune de Kherrata, des chutes importantes de pierres ont obstrué en partie la RN9 du côté des gorges.

Cet axe routier a été depuis avant-hier fermé à la circulation, selon les services de la DTP de Béjaïa, qui assurent que les travaux de déblaiement de la chaussée ont été engagés et que le trafic sera rétabli au plus tard aujourd’hui.                                

  D. S.

Partager