«Je suis satisfait de ma participation à la CAN»

Partager

Rencontré aux vestiaires à la fin de la séance d’entraînement de son équipe, le défenseur Essaïd Belkalem nous a parlé de sa participation avec les Vert à la CAN 2013. Une participation qu’il estime satisfaisante, en dépit de sa déception quant aux résultats enregistrés par les Vert. « Sur le plan personnel, je suis satisfait de ma participation et de mon rendement lors de cette CAN. J’étais dans l’obligation de confirmer, vu que c’est ma première participation, et j’estime que j’ai joué mon rôle. Je suis satisfait aussi du fait que j’ai disputé la CAN après des moments difficiles suite à la méchante blessure que j’avais contracté. Pour l’équipe, je suis déçu par le résultat, comme tout algérien, toutefois, il faut prendre en compte qu’on possède une bonne équipe, on doit continuer à travailler. Les éliminatoires de la coupe du monde arrivent et on n’aura pas le droit à l’erreur. On va tout faire pour être à la hauteur lors de ces éliminatoires. Pour mon retour à la JSK, je ferai de mon mieux pour gagner ma place, car la concurrence est rude et le plus méritant jouera », nous a déclaré Belkalem.

«C’est ma dernière saison en Algérie»

Le défenseur international, Essaid Belkalem, ambitionne de décrocher un contrat professionnel en Europe dès « la saison prochaine », prédisant que l’actuel exercice sera le dernier pour lui dans le championnat algérien. 

« A priori, cet exercice sera le dernier pour moi dans le championnat algérien, car j’ai l’intention d’opter pour un club européen dès la saison à venir », a déclaré le longiligne arrière central de la JS Kabylie, invité d’une émission sportive de la chaîne de télévision privée El Djazairia. « Je pense que le moment est venu pour moi de connaître d’autres sensations. Je ne veux pas stagner en restant ici », a-t-il ajouté pour justifier son ardent désir d’aller monnayer son talent à l’étranger, sans pour autant dévoiler sa possible prochaine destination.

M. L.

Partager