Site icon La Dépêche de Kabylie

La JSK confirme, la JSMB s’écroule

En s’imposant, hier, par 1 but à 0 devant l’ASO, la JSK confirme son réveil, alors que la JSMB, qui s’est inclinée chez le MCA par 3 buts à 1, continue à manger son pain noir en championnat de Ligue I.

Hier, les Canaris ont réussi l’essentiel, grâce à l’unique but inscrit par leur nouvelle recrue Mohamed Chalali à la 50’, devant une équipe de l’ASO Chlef loin du niveau qu’on lui connaît, en témoigne son classement au bas du tableau avec 19 unités seulement au compteur. La JSK, qui restait sur une victoire et un nul, respectivement contre la JS Saoura (2-0) et le MC Oran (1-1), a réussi, ainsi, à enchaîner par une victoire qui lui permet de remonter à la septième place au classement général, avec 27 points. Une précieuse victoire pour les hommes de Nacer Sandjak, à une semaine du derby Kabyle contre la JSMB au stade de Béjaïa. Une équipe de la JSMB qui n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau, en s’inclinant lourdement, hier au stade du 5 juillet, devant le MC Alger par 3 buts à 1. Malgré l’absence des supporters en raison du huis clos infligé au MCA par la Ligue de football professionnel (LFP), et surtout l’infériorité numérique de son adversaire suite à l’expulsion du défenseur mouloudéen Djeghbala en début de seconde mi-temps, la JSMB n’a pas résisté devant la fougue des hommes de Djamel Menad. Ces derniers ont réussi, en effet, à planter trois banderilles, dont un doublé signé Yachir (60’ et 71’). La JSMB, qui avait encaissé un but sur un penalty inscrit par Djallit (39’), avait réussi à égaliser en début de seconde mi-temps suite à un penalty transformé par Zerara (51’), avant de sombrer complètement devant une équipe du MCA revigorée malgré l’expulsion de son défenseur Djeghbala. Une victoire qui permet au MCA de s’emparer, en solo, de la troisième place au classement, avec 36 points, à six longueurs de retard de l’USMH, qui est allée battre la lanterne rouge du championnat, le CA Batna (3-2). Pourtant, ce sont les Batnéens qui menaient au score (2-1) avant que les Harrachis n’égalisent par Belkaroui (80’) et n’inscrivent le but de la victoire par Bounedjah dans les arrêts de jeu (90+2). Le CS Constantine, pour sa part, est revenue de loin en s’imposant non sans difficulté sur son terrain, devant l’USM Bel Abbès (2-1). Les hommes de Roger Lemerre, qui étaient menés au score depuis la 12’, suite à un but inscrit par Bahari pour l’USMBA, ont réussi finalement à reverser la vapeur, en seconde mi-temps, sur deux réalisations signées Boulemdaïs (73’) et Boucherit (86’, sp). Un succés qui propulse les Sanafirs à la cinquième place, en compagnie du CRB, avec 32 points, alors que l’USMBA reste à l’avant-dernière place avec 17 points seulement.  

MCEE- WAT, reporté à cause de la neige

Le match MC El Eulma – WA Tlemcen, prévu hier pour le compte de la 20e journée du championnat professionnel de Ligue 1, a été reporté à une date ultérieure en raison de l’impraticabilité de la pelouse, a-t-on appris auprès de la direction du MCEE.  « L’arbitre, M. Sekhraoui, a constaté l’impossibilité de disputer ce match sur une pelouse enneigée. Il a aussitôt pris la décision de reporter la rencontre. La Ligue professionnelle va la reprogrammer à une date ultérieure », a affirmé à l’APS, le président du club Eulmi, Arrès Harada. Il s’agit du second report de suite, d’un match du MCEE à domicile, après celui qui devait avoir lieu face au CA Batna (18e journée), reporté pour le même motif.

A. C.

Les résultats

CABB Arreridj   1 – USM Alger     1

CR Belouizdad   1     – MC Oran           0

JS Kabylie 1   – ASO Chlef     0

MC Alger 3   – JSM Béjaïa         1

CS Constantine  2   – USMB Abbès   1

CA Batna           2   – USM Harrach     3

Quitter la version mobile