Nabil Ghilas monte en puissance

Partager

L’attaquant algérien Nabil Ghilas ne cesse de faire parler de lui, ces derniers temps, se distinguant dans chaque match. 

Le frère de l’ex international Kamel Fethi Ghiles s’est à nouveau illustré en championnat du Portugal, en inscrivant un doublé lors du match de son équipe, Moreirense, face à Beira Mar Aveiro (3-0), dimanche dernier, pour le compte de la 18e journée, portant ainsi son capital buts à 10 réalisations en championnat et à 13, toutes compétitions confondues cette saison. Ce qui a fait de lui l’un des meilleurs buteurs au Portugal. Né en France, le 20 Avril 1990, ce joueur d’origine Kabyle est doté d’un bon gabarit, de 1m83 pour 85 kg. La belle forme qu’il affiche lui a valu les convoitises de plusieurs clubs, à l’instar de l’O Marseille et de l’OGC Nice qui l’ont supervisé dernièrement et qui veulent à tout prix l’enrôler pour la saison prochaine. Nabil Ghilas ne cache, d’ailleurs, pas son profond désir de porter le maillot Marseillais, ce qui donnerait une autre dimension à sa carrière professionnelle. Ce joueur pétri de qualités techniques serait d’un grand apport pour les Verts, qui souffrent du manque d’efficacité sur le plan offensif. Si la venue de ce joueur chez les Verts s’officialise, il pourrait certainement régler ce problème de stérilité offensive dont souffre, depuis longtemps, notre équipe nationale, notamment à la dernière CAN disputée en Afrique de Sud.

Lui et Taider sur les tablettes de Halilhodzic 

En prévision du leur match contre le Bénin, prévu ce mois de Mars, qui rentre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le sélectionneur national a décidé de prendre son bâton de pèlerin et s’est envolé cette semaine vers l’Europe pour prospecter et, éventuellement, s’entretenir avec les joueurs susceptibles de renforcer les rangs des Verts. En effet, le Bosniaque s’est rendu à Bologne pour voir le jeune Saphir Taïder, de 21 ans, dont la mère est algérienne originaire de Tizi-Ouzou et le père Tunisien. D’ailleurs, nos voisins Tunisiens veulent le chiper, même s’il aurait, selon son entourage, déjà décidé d’opter pour les Verts. Le sélectionneur national a, en outre, profité de sa visite en Italie pour voir à l’œuvre Belfodil, qui a donné son accord de principe à Raouraoua pour rejoindre l’EN et être présent contre le Bénin. Comme il a aussi supervisé l’arrière gauche Mesbah, qui a opté dernièrement pour Parme. Le coach des Verts, compte, ensuite, superviser Brahimi, qui est acquis déjà pour l’Algérie, ainsi que son coéquipier à Grenade, Hassan Yebda, qui commence à retrouver peu à peu la compétition. Le défenseur Bougherra, qui a manqué aux Verts lors de la dernière CAN, vu son expérience et son poids dans le groupe, sera présent face au Bénin et son retour ne sera que bénéfique pour les Fennecs qui ont besoin d’un renfort de qualité pour arracher le billet qualificatif au mondial de Brésil 2014.

  K. K.

Partager