Le CRB se complique la tâche

Partager

Le CR Belouizdad a compliqué sa tâche en coupe Arabe après son match nul (1-1) face à Al Ismaïly d’Egypte, pour le compte du match aller des quarts de finale de la coupe de l’Union arabe de football, disputé avant-hier, au stade du 20 août (Alger). 

Les poulains de Bouali n’ont pas su comment transformer en buts toutes les occasions qu’ils se sont procurées, pour assurer une marge sécurisante en prévision du match retour qui aura lieu le 27 février prochain à Suez (Egypte). Leur mission au match retour sera très difficile, face à un bon adversaire, qui lui a posé pas mal de problèmes et qui sera plus que motivé au match retour, chez lui, pour arracher le billet qualificatif au carré d’as. Néanmoins, même si le Chabab a été tenu en échec, le but du baroudeur Slimani  tout de même l’espoir, pour le CR Belouizdad, de se qualifier aux demi-finales. Pour l’entraîneur Fouad Bouali, les joueurs se sont donnés à fond et ont fait ce qu’il fallait, dans un match où la chance leur a joué un sale tour. 

« Les joueurs ont fait ce qu’il fallait, je n’ai rien à leur reprocher. 

On est passés à côté d’un exploit. Je pense que la chance nous a tourné le dos, aujourd’hui », a-t-il dit, attribuant, en partie, ce faux pas au mauvais arbitrage d’Ennouni, qui, selon lui, les a pénalisés et les a privés d’un but valable qui aurait changé le cours du match en faveur du CRB. « Les décisions de l’arbitre, qui nous a privés d’un but valable, nous ont également pénalisés. Je ne suis pas en train de me justifier, mais ces choses influent sur le déroulement d’un match », a-t-il déclaré à la fin du match. Toutefois, l’entraîneur du CRB reste optimiste estimant que les joueurs feront de leur mieux au match retour pour la qualification, même si leur tâche va être compliquée. « Il reste encore le match retour en Egypte, et nous allons nous battre, bec et ongles, pour arracher la qualification là-bas », a-t-il conclu. Les joueurs, aussi, ne perdent pas espoir et promettent à leurs supporters de faire de leur mieux pour revenir avec la qualification d’Egypte. Ainsi, rien n’est encore perdu pour le CR Belouizdad qui a les capacités de négocier le match retour en sa faveur et de se qualifiera en demi-finale.  En attendant, les camarades d’Ousserir doivent oublier le match d’avant-hier, et se concentrer de nouveau sur le championnat national, en préparant comme il se doit le match de samedi prochain, à 15h au stade de 20 Août, contre le CS Constantine, pour le compte de la 21ème journée du championnat de Ligue I.          

                               

K. K.

Partager