Malgré le départ de plusieurs joueurs qui formaient l’ossature de l’équipe, à l’instar de Belouarem, Allouache, Kadi et Gani, le MC Bouira n’a pas pour autant fléchi.
L’entraineur, Ali Tellal, reconduit à la barre technique, qui avait pour mission de bâtir une nouvelle équipe, n’a pas eu beaucoup de choix, il lui fallait composer avec les quelques joueurs qui sont restés et de nouveaux jeunes, et trouver un certain équilibre pour l’équipe. La mission n’était pas facile pour Tellal Ali, dont l’objectif est de former une équipe performante pour la prochaine saison…. Écoutons-le.
La Dépêche de Kabylie : Le MCB a connu une véritable hémorragie en début de saison avec le départ de plusieurs joueurs, pourtant cela ne semble pas trop affecter l’équipe qui occupe le milieu du tableau, qu’en est-il au juste ?
Ali Tellal : C’est vrai, nous avons reçu un coup dur au début du championnat, il fallait tout refaire et reconstruire de la base, tout en comptant sur les joueurs restant à l’instar de Aouadi, Aoudia, Mohad, Tellal Kamel et Tellal Mohamed. Mais il y a des jeunes qui se sont distingués, comme Krim, qui évoluait à l’ES Draâ El Mizan, et Ferrah, un jeune junior, et aujourd’hui, je peux vous dire que tout commence a rentrer dans l’ordre et l’équipe commence à retrouver un certain équilibre et de la cohésion.
Quelle lecture faites-vous de cette phase aller ?
Elle est positive et, de toute façon, meilleur que lors de la saison passée, où l’équipe bien que disposant d’une armada de bons joueurs, n’avait pas récolté autant de points. Il faut dire que, malheureusement, on a raté des matchs à domicile, sans quoi, notre classement aurait été meilleur.
Comment avez-vous géré cette trêve hivernale ?
Comme on est toujours en phase compétitive, on s’est contenté d’un travail ordinaire, on a maintenu le même rythme de travail sans charge supplémentaire, afin de ne pas trop user les joueurs et, surtout, éviter les blessures. On a récupéré Tellal Mohamed, très efficace en attaque, qui s’est remis de ses problèmes d’adducteurs, nous avons aussi ménagé les joueurs blessés et malades pendant quelques jours. On a livré deux rencontres amicales face, respectivement, à Sidi Aïssa et au DC Boghni, ce fut une belle opportunité pour faire tourner notre effectif et c’est tout le monde qui a pu jouer.
Comment appréhendez-vous la phase retour ?
On aura l’avantage d’évoluer 9 fois à domicile, en comptant, bien sûr, le match face au CR Thameur. On recevra le leader, l’US Béni Douala, auquel on a imposé le nul, chez lui lors de la phase aller. On doit impérativement maintenir cette même dynamique de jeu et cette motivation, tout en continuant à travailler d’avantage. On va gérer match par match et faire de notre mieux pour terminer dans la meilleure position possible.
Optimiste donc pour la suite du championnat ?
Il faut l’être, c’est ma devise. Mais, en contrepartie, il faut continuer à travailler davantage. Nous avons remodelé l’effectif à plus de 70%, il faut du temps pour former un groupe compétitif et cohérent, c’est une jeune équipe dont le niveau de jeu progresse de jour en jour. Personnellement, je suis satisfait du rendement de mon équipe, même si on a raté le dernier derby face au Hamzaouia de Ain Bessam.
Entretien réalisé par : Rayane. B.