Site icon La Dépêche de Kabylie

“Un bon résultat s’impose”

Le coach des Canaris mise énormément sur le derby qui attend ses poulains, demain au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa pour le compte de la 21ème journée de la Ligue I.

Approché par nos soins, dans l’après-midi d’avant-hier, à la fin de la séance d’entraînement de son équipe, Sandjak n’a pas caché son désir d’ajouter un autre bon résultat. « Le match face à la JSMB est très important pour la suite du parcours. On affrontera une équipe accrocheuse et je m’attends à une partie très serrée. On reste sur une bonne série et on doit continuer sur cette cadence. On fera de notre mieux pour glaner les trois points de la confrontation, ce qui nous permettra de continuer avec un bon moral », a déclaré le coach des Canaris. Côté effectif, l’équipe sera privée de son milieu de terrain Tayeb Maroci, qui souffre des adducteurs, mais comptera sur le retour de Bouaïcha, Boulaïncer et Benlamri. Des retours qui soulagent le premier responsable technique des Canaris. « Certes, l’absence de Maroci est une perte pour l’équipe, toutefois, je suis soulagé de récupérer les blessés, à l’instar de Bouaïcha. Ainsi, on aura plus de choix tactiques pour ce match, d’une importance capitale pour nous », dira Sandjak. Pour la question de savoir s’il procédera à des changements au sein de son onze lors de ce derby, il a affirmé qu’il attendra la dernière minute pour trancher. « Je ne peux vous dire dès maintenant si je vais effectuer des changements, j’attendrai la dernière minute. Je vais voir, d’abord, les points forts et les faiblesses de mon équipe et ceux, bien évidement, de la JSMB, puis on verra. Ce qui est sûr, c’est que j’alignerai les joueurs les plus en forme pour qu’on puisse réaliser une bonne partie », explique-t-il. Pour ce qui est du déroulement de la rencontre sans la présence des supporters, et si cela pourrait être à l’avantage de son équipe, l’ex sélectionneur national préfère attendre la fin du match pour répondre. « Je ne sais pas si le huis clos va être en notre faveur. Une fois que la rencontre sera terminée, je vous répondrai à cette question », a dit le coach des Jaune et Vert.

Tayeb Maroci out 

Le milieu de terrain Tayeb Maroci ne sera pas concerné par le derby de demain face à son ancienne équipe, la JSMB. Souffrant des adducteurs, le joueur poursuit les soins au niveau du CNMS et ne reprendra les entraînements que dans les prochains jours. Le coach Sandjak pourrait le remplacer par Ziad ou Bouaïcha. Ainsi donc, Maroci n’aura pas la chance de prendre sa revanche de la JSMB. Pour rappel, il avait quitté ce club par la petite porte, après cette histoire d’arrangement de la rencontre JSMB- MCO, de même que pour Maïza d’ailleurs.

Départ ce matin pour Béjaïa

Les Jaune et Vert relieront la ville de Béjaïa ce matin pour croiser le fer avec la JSMB, demain à 15h au stade de l’Unité Maghrébine. Les jaune et Vert misent énormément sur cette confrontation pour ajouter une autre victoire et gagner des places au classement général

 M. L

Quitter la version mobile