«La formation est notre leitmotiv»

Partager

Les minimes et les cadettes de la section volley-ball du CA Fréha, qui évoluent dans le championnat de Tizi-Ouzou, ont fini la phase aller, chacune, sur le podium. 

Les minimes occupent la troisième place, après avoir gagné cinq matchs, ne perdant que deux fois face à l’AC Aghribs, en déplacement, et contre la JS Azazga, qui occupe la première place dans les deux catégories. En revanche, les cadettes semblent avoir le vent en poupe en terminant la première manche à la deuxième place, à une seule longueur de la JS Azazga. Les camarades d’Ikene ont raflé six victoires, contre une petite défaite en déplacement, par trois sets à deux, contre la JS Azazga plus expérimentée. Le président de la section, Mokrane Hamrouni, estime que le bilan de la phase aller est globalement positif : « On est satisfait du bilan de la phase aller. Les minimes ont fini à la troisième place et les cadettes à la deuxième, à un seul point seulement de la JS Azazga. Les minimes auraient pu faire mieux et ont concédé deux défaites  lors de deux matchs qui étaient à leur portée. Nous ferons de notre mieux, lors de la seconde manche, pour atteindre la première place et nous qualifier au national ou au promotionnel. Nous avons largement les moyens pour atteindre ces objectifs et bien représenter les couleurs du CA Fréha, comme nous l’avons si bien fait l’année passée, en dépit des moyens dérisoires dont on déposait. Nous comptons jouer à fond la coupe de wilaya, bien que nous ne puissions pas fixer cela comme objectif».

«On veut finir champions de Wilaya»

La section du volley du CA Fréha se base beaucoup plus sur la formation qui est l’avenir de chaque club, malgré le peu de moyens avec lesquels ils travaillent « C’est vrai qu’on a des objectifs cette saison et on veut  finir champion de wilaya et aller au challenge national, mais notre principal objectif au sein du club est la formation et rien d’autre. La formation est la base de la réussite de chaque club dans n’importe quelle discipline. On a de jeunes talents talentueux au sein de l’équipe qui progressent de jour en jour. On n’a pas voulu lancer les seniors Dames cette saisons. On s’est contenté de garder quelques-unes qui seront renforcées par de jeunes cadettes prochainement pour former une équipe compétitive qui représentera dignement le club. Malheureusement, pour les garçons, faute d’un championnat de wilaya garçons, ils se trouvent livrés à eux même » a ajouté le président de section Mokrane Hamrouni.

«Nous souffrons sur le plan financier»

Le club s’entraîne toujours dans une salle vétuste qui ne répond pas aux normes requises et reçoit ses adversaires, en match officiel, sur un terrain matico exposé au froid et à la chaleur, ce qui représente un danger sur la santé des athlètes. Toutefois, tout le monde est animé d’une volonté et d’une détermination de fer pour surmonter ces problèmes et aller de l’avant. « Franchement, ce n’est pas la volonté et la motivation qui manquent. Nous n’avons pas de salle où nos jeunes pourraient s’entraîner convenablement et où recevoir nos adversaires, ce qui nous freine énormément dans notre élan. Toutefois, je tiens à remercier le P/APC, Mohand Azizi, et ses adjoints, qui sont venus nous rendre visite, et nous ont rassurés, nous disant qu’ils sont derrière le club, que ce soit moralement ou financièrement, ce qui motive et galvanise les athlètes, qui promettent de faire de leur mieux pour surmonter les difficultés et honorer les couleurs du CA Fréha. Je saisis cette occasion pour lancer un appel aux industriels de la région pour nous venir en aide et aider ce jeune club ambitieux qui représente leur ville. Je reste optimiste quant à l’avenir du club qui ne sera que radieux, Inchallah » a conclu M. Hamrouni.              

K. K.

Partager