Trop de publicités inondent le monde de la femme avec des produits miraculeux, crèmes ou lotions, au nom de la science, capables de vous rendre plus jeune pour redonner la mine des vingt ans.
Si vous avez l’intention de fuir tout ça et savoir comment prendre soin naturellement de votre peau, voici ci-dessous quelques idées. La lutte contre la déshydratation L’hydratation constitue la source principale de l’hydratation de votre peau, que ce soit en hiver ou en été.
Les éléments qui assurent l’hydratation de la peau se transforment en fonction des changements extérieurs. Une perturbation de l’hydratation peut générer des rides, des taches et des pertes de souplesse.
Les huiles végétales (huile d’olive, huile d’amande) soignent et hydratent votre peau contre le vieillissement. Veillez à ce que le climat de votre habitation ne soit pas trop réchauffé.
Évitez de prendre trop de bains, car ça assèche la peau et la rend plus irritée. Mangez des acides gras importants qu’on trouve dans les poissons gras comme le hareng et le saumon, les huiles végétales comme l’huile de colza et l’huile d’olive et les fruits secs comme les amandes, les noix et les noisettes.
Le nettoyage
Nettoyer votre peau délicatement matin et soir est très important. Évitez le rinçage à l’eau du robinet, mais plutôt à l’eau minérale.
Utilisez du savon liquide ou du savon aux pH sans tensio-actifs.
Démaquillez votre peau en douceur avec l’eau de fleur ou l’eau d’oranger.
Les peaux sensibles
Le stress, la fatigue et l’anxiété fragilisent beaucoup les peaux sensibles. Évitez de prendre les aliments épicés, l’alcool, les boissons très chaudes. Ne vous exposez pas trop au soleil. Quelques recettes naturelles pour le soin de votre peau
1/ Masque antirides
Rincez trois ou quatre feuilles de laitue et séchez-les.
Faites-les revenir dans peu d’huile d’olive, pendant cinq minutes.
Posez ces feuilles de laitue sur le visage pendant quinze minutes.
2/ Masque anticernes
Appliquez sur vos yeux des compresses à l’infusion de la camomille pendant une quinzaine de minutes.
Mettez ensuite de fines rondelles de concombres sur les yeux.
3/ Gommage
Massez délicatement sur votre visage le mélange d’une cuillère à soupe d’huile d’olive plus une cuillère à café d’huile d’amande douce et du sucre.
Rincez abondamment à l’eau tiède.

