Après les événements douloureux qu’à vécu le MOB, avant-hier, les responsables du club, à leur tête Mustapha Bouchebah, ont programmé un point de presse, hier, où ils ont détaillé les événements qui se sont déroulés la veille, lors de la reprise des entraînements, où des responsables ont même été agressés physiquement.
Mustapha Bouchebah a entamé son intervention en condamnant la violence d’avant-hier, qui a atteint le stade de l’agression physique. « Que reste-il quand des vies humaines sont en danger. Arab Bennaï a été tabassé. Il a été transporté à l’hôpital dans un état critique. Un certificat médical d’un mois d’incapacité l’atteste. Quant à moi, j’ai été agressé à l’intérieur des vestiaires, les autres membres ont aussi été malmenés. Le siège du club a également été saccagé et le matériel, informatique et autre, complètement endommagé. Ces gens là prétendent aimer le MOB, alors qu’ils sont entrain de le salir et le détruire. On a travaillé pendant 4 longues années pour acquérir ces biens, et au bout d’une seule journée, tout a été détruit, je suis sûr qu’ils y a encore des gens qui veulent du bien au club, mais ils doivent réagir avant qu’il ne soit trop tard et ne pas rester passifs », a déclaré Mustapha Bouchebah.
«Attia a une grande part de responsabilité»
Bouchebah poursuivra en affirmant que l’un des responsables de tout ce qui s’est passé lundi est Zahir Attia, et cela par ses déclarations à la presse. « Il nous a abandonné après le match du MOC, en allant en France pour ne revenir que jeudi passé la veille du match du MCS. Le lendemain, il a créé tout un scenario, se disant malade, dans le seul but de fuir ses responsabilités. Le dimanche d’après, je l’ai interpellé en tant que président légitime concernant son absence. Franchement, il nous a abandonné dans des moments très difficiles. De plus, il avait même monté le joueur Karim Boudjemaâ, m’accusant d’être derrière sa non qualification, alors que tout le monde est au courant du feuilleton de ce joueur. Il a même osé contacter sur le net un journaliste de l’ENTV pour lui étaler les problèmes internes du club, c’est un acte irresponsable. Il s’était ensuite engagé à faire une mise au point quant à ses déclarations à la presse et ses graves accusations, mais rien n’a été fait à ce jour. Il avait promis de ramener de France des tenues, mais le club n’a rien vu à ce jour. On a décidé de déposer plainte contre lui pour incitation à la violence, suite à ses déclarations dans les médias et ses discussions incitatives avec les supporters. On a même des gens qui sont prêts à témoigner devant la justice », dira Bouchebah, en colère. Sur le volet financier, le même intervenant affirme que « Attia n’a donné au club que 370 millions. Les autres actionnaires, Bennai, Bouchebah, Natouri, Bachiri et Assou, ont versé l’équivalent d’1,8 milliard. Aujourd’hui, il parle de blocage des comptes, alors qu’il nous avait promis de ramener 500 millions de l’entreprise La Vallée, mais il est revenu bredouille. Moi, personnellement, j’ai regretté d’avoir voté pour lui et je demande des excuses à tous mes collègues actionnaires pour les avoir induits en erreur ».
Dépôt de plainte contre les auteurs des troubles
L’animateur du point de presse n’a pas pu retenir sa colère et a affirmé que toute la direction allait démissionner. « On a déjà déposé plainte contre les auteurs de ces actes, avec le dépôt de certificats médicaux. La situation a atteint son paroxysme avec la mise en danger de mort des personnes. Aujourd’hui, le choix entre le club et ma famille est vite fait, je pense que tout est clair. Pour terminer, je souhaite un prompt rétablissement à Arab Bennaï, et que chacun en assume les conséquences de ses actes ».
Z. H.