Belkalem met Soustara KO

Partager

La JS Kabylie s’est imposée, hier, par 1 but 0, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, devant l’USM Alger pour le compte de la 22ème journée du championnat de la Ligue I.

Un succès réussi grâce à l’unique but signé par l’international Kabyle Essaïd Belkalem, à l’ultime minute de la première période, d’une jolie tête suite à un corner de Mokdad. Cette victoire qui permet à la JSK de remonter à la sixième place au classement général avec 31 points, met également fin à la guigne qui poursuit les Jaune et Vert, cette saison, devant les équipes algéroises. En effet, la JSK, qui a perdu, à domicile, devant le CRB, l’USMH et le MCA, par la plus petite des marges, a enfin réussi à mettre fin au signe indien en s’imposant, hier, contre l’équipe Usmiste qui l’avait, pour rappel, battue à l’aller sur le même score (1-0). Hier, la JSK, sans fournir un grand match, tout comme son adversaire du jour d’ailleurs, a réussi l’essentiel, à la grande joie de ses supporters venus nombreux, hier, par rapport aux autres matchs disputés à Tizi-Ouzou. Et comme l’avait si bien affirmé le coach Nacer Sandjak à la fin du match, la JSK, qui reste sur une belle série de cinq match sans défaites (3 victoires et 2 nuls), semble bien partie pour finir le championnat en beauté elle qui avait connu une phase aller catastrophique avec huit défaites en quinze rencontres. Dans les autres matchs joués hier, l’USMH s’est inclinée à domicile (2-1) devant le WAT, tout comme le CABBA qui a laissé des plumes contre l’ASO (1-0). Le CSC et le CAB se sont imposés, respectivement devant la JS Soura (2-1) et l’USMBA (1-0).

Accrochage Sandjak – Belakhdar

Alors que le JSK est en train de retrouver ses sensations en cette seconde manche du championnat, en alignant une belle série de cinq matchs sans défaite, les choses ne semblent pas pour autant aller au mieux sur le plan disciplinaire. En effet, après l’épisode Khelili, qui avait refusé de s’entrainer en ce début de semaine, et l’affaire Maïza, qui avait décidé de renter chez lui à la veille du match contre l’USMA suite à sa non convocation par le coach Sandjak, voila que ce dernier se trouve devant une autre affaire d’indiscipline. Cela s’est passé hier, en plein match, lorsque l’attaquant Belakhdar, non satisfait de ne pas avoir fait son entrée en seconde mi-temps, n’a pas trouvé mieux que de quitter le banc des remplaçants pour se diriger vers les vestiaires, non sans échanger quelques amabilités avec son entraîneur en chef. Un geste condamné par les supporters qui n’ont pas cessé de siffler l’ex attaquant du CAB. Voila une autre affaire qui risque de porter un coup à la sérénité de la maison Kabyle. 

Halilhodzic a assisté au Clasico 

Apres avoir assisté la veille, au derby algérois entre le MCA et le CRB, qui s’est joué au stade du 5 juillet à Alger, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, s’est déplacé hier, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou pour suivre le Clasico JSK-USMA. Une occasion pour le patron de la barre technique des Verts de revoir les nombreux joueurs internationaux évoluant au sein des deux équipes, à l’image de Belkalem et Rial de la JSK, et Gasmi, Benmoussa et Zemamouche, côté USMA, mais aussi d’autres éléments capables de faire partie du groupe qui sera convoqué en prévision du match des éliminatoires du Mondial 2014, le 26 mars prochain contre le Bénin au stade de Blida.      

A. C.    

Partager