Sandjak ne compte pas se laisser faire

Partager

Ce n’est un secret pour personne, rien ne va plus entre le coach des Canaris, Nacer Sandjak et certains joueurs ces derniers temps. En effet, après le cas Khelili et Maïza, à la veille du match JSK- USMA, c’était au tour du milieu offensif, Fayçal Belakhdar, avant-hier, d’afficher son mécontentement. A quelques minutes de la fin de la confrontation face au Rouge et Noir, l’ex-pensionnaire du MCEE a quitté le banc des remplaçants pour protester contre la décision de son entraîneur de ne pas l’incorporer. Les choses ne se sont pas arrêtées là et les deux hommes se sont accrochés dans les vestiaires. Le coach kabyle a affirmé lors de son point de presse que Belakhdar et Maïza allaient être traduits devant le conseil de discipline pour expliquer leur comportement. Sandjak est allé plus loin encore, en déclarant que ces joueurs auraient besoin d’un psychiatre. Sandjak n’accepterait plus Belakhdar dans l’équipe avant que ce dernier ne règle son problème avec la direction. Rien ne va plus donc entre Sandjak et certains de ses joueurs, en attendant ce que les prochains jours apporteront comme rebondissements. 

Belakhdar: “Je n’ai pas insulté mon entraîneur”

D’autre part, nous avons appris auprès de Belakhdar que ce dernier compterait rencontrer le président Hannachi demain ou mercredi prochain pour exposer son problème au chairman kabyle tout en affirmant qu’il n’avait aucunement manqué de respect à son entraîneur. « Je n’ai pas manqué de respect à mon entraîneur et l’ai encore moins insulté. J’ai juste demandé à avoir un peu de temps de jeu car j’estime que je suis vraiment marginalisé. Devant cette situation je compte demander à voir le président Hannachi afin de mettre au claire cette situation car je ne supporte plus d’être marginalisé de la sorte» nous a confié le joueur, hier au bout du fil.  Les prochains jours apporteront donc un éclairage à la situation et nous permettront de voir plus clair dans toute cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre. En attendant les décisions de la direction, concernant les derniers cas disciplinaires, la sérénité de l’équipe est on ne peut plus affectée, en dépit de la série de bons résultats enregistrés depuis maintenant cinq rencontres consécutives. 

Rien de grave pour Ziad

Rien de grave pour le milieu offensif, Hamza Ziad, qui a été contraint de quitter le terrain, avant-hier, après avoir ressenti des douleurs au niveau des adducteurs, lors du match de son équipe face à l’USMA. En effet, l’ex pensionnaire du MSPB reprendra le chemin des entraînements demain mardi. Joint hier après-midi, il nous a affirmé qu’il va beaucoup mieux et qu’il sera apte pour le service à partir de la séance de reprise prévue pour demain matin, en vue de préparer le prochain match des Canaris face au CRB. 

Reprise des entraînements demain

Les Canaris ont bénéficié de deux jours de repos bien mérité au lendemain de leur confrontation face à l’USMA qu’ils ont battue par la plus petite des marges. La reprise est prévue donc pour demain mardi, dans la matinée, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Le staff technique des Canaris aura largement le temps de préparer le prochain match face au CRB, programmé pour le 9 mars prochain. Après 5 rencontres sans défaites, l’objectif des Canaris et d’ajouter un autre bon résultat face au Rouge et Blanc de la capitale et de gagner des places au classement général.

               

 M. L.

Partager