Site icon La Dépêche de Kabylie

Que d’absents à la reprise !

Les Canaris ont repris le chemin des entraînements, dans la matinée d’hier, sous la houlette du coach Nacer Sandjak. Cependant, pas moins de 10 joueurs étaient absents pour différentes raisons. 

En effet, Asselah, Mekaoui, Benlamri, Maroci, Challali et Rial étaient autorisé par le staff technique à faire l’impasse sur cette séance. Concernant Belkalem, il se trouve toujours au Qatar pour un control médical. Ziad, qui souffre des adducteurs, s’est présenté en tenue de ville et a vu le médecin avant de quitter les lieux. Le défenseur Maïza et le milieu offensif Fayçal Belakhdar, les deux autres absents, devaient, eux, comparaître devant le conseil de discipline après leur comportement lors des précédentes journées. Concernant la séance, Sandjak l’a voulue légère afin de permettre aux joueurs de récupérer un peu de leurs forces après les efforts fournis ces dernières semaines. Les équipiers de Mokdad effectueront une autre séance, aujourd’hui en matinée, qui verra le retour de ceux qui ont bénéficié d’une journée de repos supplémentaire, cités plus haut.

Match amical face au RC Arbaâ demain

Afin de permettre aux joueurs de garder le rythme de la compétition, vu que les Canaris ne joueront pas avant le 9 mars prochain (face au CRB). Une joute amicale est programmée par le staff technique pour demain jeudi. En effet, les Canaris affronteront le RC Arbaâ, demain jeudi à partir de 15h, au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou. Une joute amicale qui sera très bénéfique pour les Jaune et Vert devant un adversaire qui occupe la première place de la ligue deux. Sandjak saisira l’occasion pour relever les insuffisances et les imperfections de son équipe afin de préparer au mieux le prochain match face au Rouge et Blanc de Laâquiba, un match d’une extrême importance pour les Canaris qui veulent continuer sur leur lancée après 5 rencontres sans défaite

Les caisses de club renflouées 

D’autre part, nous avons appris, d’une source digne de foi, que les caisses du club ont été renflouées par la somme de 4 milliards de centimes. Notre source nous a révélé que c’est le président Hannachi qui a réussi à récolter cette cagnotte auprès de particuliers et qu’il comptait régulariser ses joueurs dans les toutes prochaines heures. Cela motivera d’avantage les camarades de Challali pour redoubler d’efforts et enregistrer d’autres bons résultats lors des prochaines confrontations, à commencer par celle qui les mettra aux prises avec le CRB, le 9 mars prochain au stade du 20 Août 1955.

Hannachi compte sévir 

D’autre part, et concernant les problèmes disciplinaires, on a appris d’une source très proche du président Hannachi, que ce dernier compte frapper d’une main de fer dans le cas Maïza et Belakhdar. En effet, Hannachi aurait affirmé à son proche qu’il ne se taira pas sur de telles agissements et qu’il prendra des sanctions très sévères afin d’éviter le pire au club, vu que ce genre d’événements déstabilise le club qui a besoin de sérénité pour terminer la saison dans les meilleures conditions.                      

M. L.

Quitter la version mobile