Le MOB n’ira pas aux quarts

Partager

Le NA Hussein Dey a mis fin à l’aventure du MO Bejaïa en Coupe d’Algérie, en l’éliminant par 2 buts à 1 après prolongation, hier au stade du 20 août à Alger, pour le compte des huitièmes de finale

Ainsi donc, les Crabes n’ont pas réussi à réaliser leur rêve d’une qualification historique pour les quarts de finale de Dame coupe, en s’inclinant par 2 buts à 1, au bout d’un match plein, devant une équipe du NAHD qui avait réussi à inscrire le but libérateur à cinq minutes de la fin des prolongations. En effet, le match qui s’est soldé en ses 90 minutes sur un nul (1-1) a été très disputé entre deux formations évoluant en Ligue II et qui ont fourni de grands efforts, tout au long des 120 minutes d’une partie dirigée de main de maître par l’arbitre international Djamel Haimoudi. Pourtant, ce sont les Béjaouis qui ont réussi à ouvrir la marque, à la 12’ par l’intermédiaire de l’attaquant Bendjenine, avant que les locaux n’arrivent, une minute plus tard, à égaliser grâce à l’ex attaquant du MOB, Yaya, qui a réussi à tromper la vigilance du gardien Toual. Les joueurs des deux équipes, qui se connaissent parfaitement, ont livré une véritable bataille au milieu de terrain, devant leurs milliers de supporters venus s’entasser dans les gradins du 20 août. L’équipe du MOB, qui a évolué amoindrie par l’absence deux joueurs clés en défense, à savoir Kheddis et Chebana, a opté pour des contre-attaques, mais sans pouvoir parvenir à aggraver la marque. En seconde mi-temps, le jeu baissa d’un cran, même si le NAHD a raté une occasion nette suite à une tête de Benyahia qui passa légèrement à côté des bois de Toual (50’). La riposte des Crabes intervient à la 53’, lorsqu’Amrane voit son tir détourné en catastrophe par le gardien du NAHD. A la 70’, le MOB se voit perdre son attaquant Bendjenine, suite à son expulsion par l’arbitre, suivi cinq minutes plus tard par le buteur du NAHD, Yaya. Une situation qui a influé sur le rendement des deux équipes sur le plan physique. Les 30 minutes des prolongations ont vu les locaux, plus entreprenant et dominant légèrement les débats, réussir à inscrire le but de la délivrance à la 115’ par Khiter et s’offrir ainsi le billet pour les quarts de finale. 

L’ES Sétif et le CS Constantine sans forcer

Dans les deux autres rencontres des huitièmes de finale jouées hier, le CS Constantine et l’ES Sétif n’ont pas trouvé de difficultés pour se qualifier aux dépend, respectivement, de l’USM Blida (3-1) et de la JSM Cheraga (3-0). Le CSC n’a trouvé en effet, aucune peine pour sortir l’USMB, grâce à trois buts inscrits par  Boucherit  (Sp,  15’), Tiaiba (35’) et Hemani (70’). La seule réalisation de l’USMB a été l’œuvre de l’attaquant Melika (25’). Une qualification logique pour les hommes de Roger Lemerre qui confirment ainsi leur bon parcours en championnat où ils occupent, pour rappel, la cinquième place au classement général avec 36 points.  De son côté l’ES Sétif, détenteur du trophée, est allée damner le pion à la modeste équipe de la JSM Cheraga sur un score sans appel de 3 buts à 0. Les buts de l’ESS ont été inscrits, en seconde mi-temps, par Madouni (50’), Delhoum (62’) et Benchadi (83’). L’ESS, qui a dominé son adversaire de bout en bout, a vu son attaquant Amine Aoudia rater un penalty (75’).   Pour rappel, le MCA, le WAT et le MCO se sont qualifiés, avant-hier, pour les quarts de finale, en s’imposant respectivement devant l’USMAB (3-0), l’ASAM ( 3-2 aux tab) et l’ASO ( 2-0), alors que les deux matchs restants de ce tour se joueront mardi prochain. L’USM Alger accueillera l’USM Harrach, au stade du 5 juillet, et le CR Belouizdad ira rendre visite au CRB Ain Fekroun.                

 A. C.

Les résultats

NAH Dey            2 –    MO Béjaïa  1  

CS Constantine  3 – USM Blida     1

JSM Cheraga      0 – ES Sétif        3 

Partager