«On battra l’ES Sétif»

Partager

Dans l’entretien qui suit, le coach adjoint des Vert et Rouge, Hassan Hamouche, revient sur la récente qualification de son équipe au prochain tour de la ligue des champions d’Afrique, au détriment des Nigériens de l’OFC Niamey, mais aussi sur le derby de samedi prochain face au leader actuel du championnat, l’ESS,et bien d’autres choses encore.

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, un mot sur le passage de la JSMB aux 16es de finale de la Ligue des champions d’Afrique ?

H. Hamouche : C’est une qualification méritée au vu des deux confrontations contre les Nigériens. Toutefois, notre objectif essentiel demeure le maintien de l’équipe en ligue 1 où l’on doit, dès à présent, mettre les bouchées doubles et ne penser qu’au prochain match face à l’Entente. Une rencontre qu’il faudra préparer de la meilleure des manières pour engranger les trois points du succès, surtout que le moral y est et la volonté de bien faire aussi. Le succès est impératif face à la coriace équipe Sétifienne, surtout qu’on évoluera chez nous et que cela fait longtemps que la victoire nous fuit en championnat. Ce qui veut dire que le faux-pas est strictement interdit si on veut assurer au plus vite notre maintien. Néanmoins, et malgré la difficulté de la tâche qui nous attend face à un adversaire qui carbure bien, il n’en demeure pas moins que nous avons, nous aussi, les atouts et les moyens pour battre cette équipe. En un mot, l’ESS ne nous impressionne guère, malgré son statut de leader du championnat. A l’aller, elle ne nous n’avait battus que dans les derniers instants du match et, cette fois, on fera en sorte de prendre notre revanche, d’autant que l’ESS nous réussit le plus souvent. Pour cela, il suffit de se remémorer les deux défaites de suite que nous lui avions déjà infligées, au 8 mai 45, lors de la saison écoulée et celle d’avant.

Malgré ce regain de santé de la JSMB, n’empêche que sa dernière victoire remonte à la treizième journée. Aussi, elle a déjà cédé 16 points chez elle depuis le début du championnat. 

Un commentaire ?

Oui, comme je viens de le dire, cela fait quand même un peu trop de ne pas gagner depuis neuf journées. 

Le moment est donc venu de mettre un terme à cette poisse qui nous poursuit depuis trois mois maintenant, pour nous imposer enfin, ce samedi face à l’Entente. Aussi, je crois que les rencontres entre les deux formations ont toujours été passionnantes. Nous concernant, nous nous préparons en conséquence pour être au rendez-vous de cette affiche qu’on ne devra rater en aucun cas au vu de son enjeu. Et comme vous le dites, on a déjà loupé pas mal de matchs sur nos bases et il nous faudra gagner les quatre restants pour assurer définitivement notre maintien.

Optimiste, donc, pour la suite ?

Oui, absolument. Nous avons vécu des moments très pénibles, mais nous n’avions à aucun instant lâché prise ou cédé au découragement. Bien au contraire, nous avons toujours été confiants en nos possibilités pour nous en sortir car, après tout, même les grands clubs ne sont jamais épargnés par les passages à vide ou les crises de résultats. 

Dieu merci, nous possédons un groupe de jeunes joueurs qui se donnent à fond sur le terrain pour permettre à l’équipe d’améliorer ses performances et de réaliser les objectifs assignés. 

Permettez-moi, enfin, de saisir cette occasion pour demander à nos fans d’être plus nombreux, ce samedi face à l’Entente, car c’est dans ces moments cruciaux que les joueurs ont le plus besoin de leur soutien. De notre côté on fera en sorte de leur offrir la victoire.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager