La commune de Kherrata n’a jamais connu, en hiver, une aussi grave crise d’eau que celle enregistrée ces derniers jours. Les robinets sont à sec depuis des dizaines de jours.
La cause de cette pénurie est due à éclatement d’une conduite.
Les citoyens ont réclamé à plusieurs reprises, aux services locaux de l’ADE, de régler ce problème, mais en vain. En effet, la situation est vraiment inquiétante surtout lorsqu’on sait que cela peut durer encore si des mesures urgentes ne seront pas prises en considération. Les quelques citoyens qu’on a rencontré surtout ceux de la cité carrière, étaient au comble de leur détresse et nous ont déclarés qu’ils n’allaient pas se taire et qu’ils vont saisir le 1er magistrat de la wilaya pour régler cette situation qui n’a que trop duré.
« Pour ce qui est de la cité carrière, un réservoir d’eau d’une capacité de 250m2 avait été réalisé il y a de cela 6 ans, mais il n’est pas fonctionnel à ce jour pour des raisons inconnues. Je me demande qu’est-ce qu’ils attendent pour le mettre en service», nous a déclaré un jeune de la dite cité d’un air dépité.
S. Chenouf