Bilal Mebarki, une étoile qui monte

Partager

L’attaquant de la JSM Béjaïa, Bilal Mebarki, qui ne cesse de gravir les échelons et de gagner la confiance de son coach,n’a pas déçu vendredi dernier, à l’occasion de la venue du leader du championnat, l’ES Sétif.

Un rendez-vous durant lequel  l’ex attaquant de l’ASM Oran, était l’un des artisans du premier succès sous le règne de l’Italien Solinas, après trois mois de disette. Ainsi, Mebarki, qui s’est démené comme un beau diable pendant toute la partie, à l’instar de tous ses camarades sur le terrain, a réussi un joli doublé qui le propulse au deuxième rang de meilleur buteur de son équipe, après Zerrara avec sept réalisations, toutes compétitions confondues.  « Face à l’Entente, c’est toute l’équipe qui a bien tourné et non pas seulement Mebarki. Toutefois, je ne vous cache pas ma joie d’avoir été décisif dans ce match, ce qui a permis à mon équipe de renouer enfin avec la victoire», dira le buteur de cette rencontre. Sur le match aller de vendredi prochain face aux ghanéens de l’Ashanti Kotoko, notre interlocuteur ajoutera : « Nous allons profiter de ce bel état d’esprit pour faire durer le plaisir même si cette confrontation face à la formation ghanéenne sera tout aussi difficile que celle face à l’Entente, mais on tâchera de marquer le maximum de buts pour assurer notre billet qualificatif au prochain tour, et notre objectif principal demeure, toujours, notre maintien en Ligue1».

Megatli opéré avec succès

Confronté à une blessure récurrente, au niveau du genou, depuis le début de saison ayant fini par se réveiller, pour la quatrième fois, la semaine passée, le latéral droit des Vert et Rouge, Amine Megatli, qui a, d’abord, déclaré forfait pour le dernier match de son équipe face au leader du championnat, a donc fini par se rendre à l’évidence, avec son médecin traitant, qu’il fallait bien attaquer le mal à la racine. C’est ainsi que l’enfant de Médéa s’est fait opérer, vendredi dernier, à Tunis par le professeur Trabelsi. Toutefois, Megatli, qui devra observer une période de repos chez lui, manquera pour longtemps à son équipe avant de pouvoir renouer avec la compétition puisque le défenseur béjaoui devra s’atteler dans les prochains jours à entamer sa rééducation avant de retrouver les terrains à nouveau.

B. Ouari

Partager