Après deux journées de repos, les Canaris ont repris le chemin des entraînements, en prévision du prochain match face au CSC prévu pour mardi prochain au stade du 1er novembre.
Comme il fallait s’y attendre, la séance s’est déroulée dans une bonne ambiance. Ce qui est tout-à-fait logique après le dernier bon résultat réalisé face au CRB samedi passé où les Canaris ont tenu en échec les Rouge et Blanc de Belouizdad dan leur antre. A la fin de la séance, nous avons eu une petite discussion avec le premier responsable de la barre technique, Nacer Sandjak, qui est revenu sur le parcours de l’équipe et sur la préparation du prochain match face au CSC. Le coach kabyle est, ainsi, revenu sur ce match nul face au CRB en estimant que ses poulains ont fait l’essentiel. « L’équipe a réalisé une belle prestation face au CRB, qui reste une équipe redoutable. Ce bon résultat est mérité et maintenant, on doit bien préparer les prochains rendez-vous, à commencer par le prochain match face au CSC. On fera tout pour réaliser un autre bon résultat et continuer sur notre lancée », a déclaré le coach des Canaris. Pour l’horaire du match, fixé à 18 H par la LNF, Sandjak estime qu’elle n’arrange pas les affaires de son équipe car ça n’aidera pas les fans à venir en masse. « Cette horaire ne nous arrange pas, vu que les supporters ne peuvent pas venir en masse à 18h. Je souhaite que la rencontre soit programmée à 15h, pour pouvoir jouer devant des gradins pleins. L’équipe a réussi à faire revenir ses fans et on souhaite la programmation de la rencontre à 15h pour permettre au plus grand nombre de fans de faire le déplacement et d’assister à la rencontre de leur équipe », dira le coach des Canaris. Après 6 matchs sans défaite, Sandjak souhaite battre, cette fois-ci, le CSC, un vœu qui reste également celui de tous les fans du club qui croient plus que jamais en leur équipe après ce retour en force de ces dernières journées.
Cinq absents à la reprise d’hier
Lors de la séance de reprise effectuée hier, 5 joueurs étaient absents pour différentes raisons. Maroci suit toujours des soins. Rial et Belkalem ont été autorisés à s’absenter par le staff technique, Benlamri souffre des adducteurs et Mekaoui devra reprendre aujourd’hui. De leur côté Ziad et Challali ont travaillé avec Guillou, et Belakhdar s’est contenté de tours de piste en attendant de réintégrer le groupe prochainement. Cette situation n’inquiète nullement le staff technique qui nous a affirmé qu’il récupérera tout le monde d’ici le jour du match face au CSC, ce qui lui permettra d’avoir plusieurs options pour composer son onze de départ.
Belakhdar s’entraîne en solo
Le dossier Belakhdar est clos et le joueur réintégrera le groupe dans les tous prochains jours. C’est ce qu’on a appris du staff technique de Canaris. Belakhdar est soumis à un travail physique spécifique afin de rattraper le retard qu’il accuse, avant de rejoindre le groupe pour préparer le prochain match face au CSC, prévu mardi prochain
M. L.