Tout auréolés du précieux point ramené d’Annaba lors de la précédente journée, les Vert et Noir accueilleront l’O Médéa, ce soir, avec la ferme intention de l’emporter et rester sur la lancée en ce sprint final du championnat.
Les protégés de Mourad Rahmouni partent à priori avec les faveurs des pronostics dans cette empoignade, mais la prudence doit être de mise face à un adversaire plus que jamais déterminé à glaner un maximum de point pour s’éloigner de la zone des relégables. « C’est une rencontre qu’il faudra prendre très au sérieux. Médéa viendra certainement pour chercher au moins le point du match nul. Nous devrons nous montrer patients et ne pas tomber dans la précipitation. Je pense que le plus difficile est de marquer le premier but puisque notre adversaire sera contraint, après cela, à sortir et laissera des espaces derrières ce dont nous devrons profiter pour inscrire d’autres buts et nous mettre à l’abri », dira le buteur Amrane. Les camardes de Guedjali, qui ont mis fin à leur fébrilité à l’extérieur en revenant avec un match nul d’Annanba, seront en effet appelés à confirmer leur regain de santé ce soir. Les Crabes qui ont porté leur avance sur leur poursuivant, l’ES Mostaganem, à deux longueurs, comptent bien évidemment prendre trois points face à Médéa et croiseront les doigts pour que leur concurrent ne s’impose pas à domicile face au RC Arbaa, histoire de creuser encore l’écart sur Mostaganem. Sur un autre registre, il y a lieu de signaler que le coach des crabes se passera des services de son libero, Chebana et de son milieu, Dehouche , pour blessures .en revanche il pourra compter sur Kheddis qui est de retour après une convalescence de trois semaines .
L’association des supporters appelle à la vigilance
En voulant être un partenaire pour la direction du club mais aussi pour les supporters, l’association des supporters a lancé un appel en direction de ces derniers en les invitant à rester vigilants « ne pas répondre aux provocations d’où qu’elles viennent , ne pas faire usage de fumigènes … pour éviter une éventuelle sanction ( huis clos) ce qui pénalisera l’équipe de votre soutien ou moment ou elle en a le plus besoin de vous… » C’est ce qui a été précisé entre autre dans un communiqué rendu public. Pour sa part, peut-on encore lire, « la direction doit faire en sorte d’assurer une meilleure organisation possible. Facilité la vente et l’entrée au stade, utiliser tous les accès prévus afin d’éviter tout encombrement et permettre à tous les supporters en possession de billets d’accéder au stade.. » Cohabiter en parfaite harmonie afin d’accompagner l’équipe et de permettre à cette dernière d’atteindre son objectif à savoir ; l’accession est la devise de toutes les parties de la famille du MOB et cette association œuvre dans ce sens.
Amine Kaci