En concédant un nul (1-1), hier à domicile, devant le CS Constantine, pour le compte de la 24e journée de la Ligue I, la JSK voit désormais le podium s’éloigner.
En effet, avec ces deux points perdus, la JSK, qui visait la sixième place se retrouve toujours à la septième position avec 33 points, alors que le CSC, ravi de ce point ramené de Tizi-Ouzou, se hisse provisoirement à la quatrième place, en compagnie de l’USM Alger, avec 38 points. La JSK, qui restait sur une belle série de six matchs sans défaite, garde, certes, son invincibilité mais le semi-échec concédé hier ne sera pas sans conséquences sur le moral des joueurs, qui voulaient offrir une victoire à leurs supporters avant d’aller défier le MC Alger lors de la prochaine journée au stade du 5 juillet. Hier, les supporters qui sont venus nombreux garnir les gradins du stade du 1er novembre, sont sortis déçus par le résultats, mais surtout par la prestation de leurs joueurs, notamment en seconde mi-temps. En effet, la JSK qui avait réussi à finir la première mi-temps à son avantage (1-0) grâce à un but inscrit par l’attaquant Mohamed Challali à la 25’, sur une passe lumineuse de son coéquipier Madani Camara, se sont vus rejoindre au score en début de seconde période. On jouait, en effet, la 58’ lorsque le défenseur du CSC, Boulahia, a réussi d’une reprise de la tête à tromper le gardien Kabyle, Malik Asselah. Il faut reconnaître aussi que la JSK, qui avait évolué hier, amoindrie avec l’absence de l’attaquant Messâadia, blessé n’a pas réussi à concrétiser les nombreuses occasions offensives créées en premier période, notamment par Challali qui se trouvait à plusieurs reprises en position de hors jeu. Voulant garder leur maigre avantage de la première mi-temps, les joueurs de la JSK ont opté pour des contre-attaques, mais sans grand danger devant le gardien du CSC Nateche. En face, l’équipe du CSC, qui voulait à tout prix éviter une autre défaite devant la JSK, après celle concédée à l’aller (2-1), a réussi à revenir au score un quart d’heure seulement après l’entame de la seconde mi-temps et aurait même pu réussir le hold-up parfait si l’ex attaquant de la JSK, Hadiouche, n’avait pas en face de lui un Asselah des grands jours (66’). Ce dernier, auteur d’un match plein la semaine dernière au stade du 20 août devant le CRB (1-1) en repoussant notamment un penalty de Slimani, a récidivé hier, en sauvant son équipe d’un but tout fait, lorsqu’il repoussa le ballon de l’attaquant du CSC pour annihiler un but tout fait pour l’équipe visiteuse. Il faut dire aussi que l’absence de Bezzaz et Hemani, deux autres ex Canaris, coté CSC, a quelque peu influé sur le rendement de l’équipe à Roger Lemerre qui a réussi à engranger un précieux point, certainement bon pour le moral avant son match des quarts de finale, la semaine prochaine, contre le MCA au stade du 5 juillet.
Accrochage Benlamri – Hadiouche
Alors que le match JSK – CSC s’est déroulé dans un fair-play exemplaire, que ce soit sur le terrain ou dans les gradins, un accrochage, à la fin de la partie, entre le défenseur de la JSK Djamel Benlamri et l’attaquant du CSC Abdenour Hadiouche, a failli gâcher la fête. En effet, les deux joueurs qui se connaissaient pourtant parfaitement bien pour avoir évolué durant la phase aller sous le maillot kabyle, avant que Hadiouche ne décide de partir chez le CSC, se sont brusquement accrochés verbalement, juste au coup de sifflet final de l’arbitre. Les deux protagonistes ont failli en arriver aux mains, n’était-ce l’intervention énergique de leurs coéquipiers. Un geste condamnable que les direction des clubs des deux joueurs cités ne doivent pas laisser passer sous silence.
A. C.

