Après trois journées de repos accordés aux joueurs par le staff technique, au lendemain du match face au CSC, les canaris reprendront le chemin des entraînements, ce matin au stade du 1er novembre, pour préparer la suite de la compétition. Le club phare de Kabylie étant éliminé de la coupe d’Algérie, la bande à Sandjak ne jouera son prochain match face au MCA que le 6 avril prochain au stade du 5 juillet. Ainsi, les Canaris auront devant eux deux semaines pour préparer cette confrontation. Après le nul concédé face au CSC, Sandjak compte tout faire pour remobiliser sa troupe et préparer convenablement le classico. « On aurait souhaité battre le CSC et ajouter une autre victoire à notre escarcelle, hélas, toutefois, on n’a pas réussi à le faire. On doit maintenant se focaliser sur le prochains rendez-vous face au MCA. On doit préparer convenablement cette confrontation pour revenir avec un résultat probant », a déclaré le coach kabyle lors de la conférence de presse qui a suivi le match face au CSC. Ainsi donc, le staff technique et les joueurs veulent profiter de cette trêve pour assurer une préparation à la hauteur pour bien négocier ce match face au MCA pour prétendre terminer la saison en force.
L’équipe récupérera ses blessés
Cette trêve qui contraint la JSK à rester sans compétition officielle durant deux semaines, sera mise à profit pour récupérer tous les blessés. En effet, Maroci, qui souffre des adducteurs, aura tout le temps pour se soigner et se remettre en forme. En plus de Maroci, les attaquants Ahmed Messaâdia, qui souffre d’une tendinite au mollet, et Challali, atteint aux adducteurs, auront, eux aussi, le temps de se soigner et de retrouver leur forme, en prévision des prochains rendez-vous. En résumé cette trêve tombe plutôt à point nommé pour Sandjak afin de récupérer les blessés se donner plus de choix et d’options pour les prochains matchs qui attendent l’équipe, surtout pour ce classico face au MCA que les Canaris veulent gagner et prendre leur revanche sur une équipe qui les a éliminés en coupe d’Algérie.
JSK – ORB Akbou, en amical, lundi prochain
Afin de garder le rythme de la compétition, les Canaris disputeront deux joutes amicales avant d’affronter le MCA pour le compte de la 25e journée de ligue une. La première rencontre amicale est prévue à Akbou, lundi prochain à partir de 15h, face à l’ORBA local. La seconde, dont la date sera fixée prochainement, aura lieu face à la JS Saoura. Le staff technique saisira, surement, ces deux rencontres pour apporter les correctifs nécessaires et permettra à son équipe d’être plus performante à l’avenir pour espérer terminer la saison à une place honorable à la fin de l’exercice.
M. L.