L’huile d’olive toujours à 600 DA !

Partager

La localité d’Ait Yahia est connue pour sa vaste superficie et sa vocation agricole. L’oléiculture est l’activité principale de la région et elle représente la seule source de revenus pour de nombreuses familles. Cependant, la bonne récolte enregistrée cette année n’a pas empêché la flambée des prix de l’huile d’olive, dont le litre est cédé actuellement, à 600DA. Un oléiculteur, nous a indiqué que la flambée des prix de l’huile est due aux incendies qui ont ravagé la région et qui ont détruit des centaines d’oliviers, il expliquera:

« Ces prix ne sont pas exagérés si on prend en compte les conditions climatiques et les incendies de ces dernières années ». 

De l’autre coté les consommateurs rejettent catégoriquement cet avis, et selon eux, les prix sont exagérés. Hamid, un citoyen de Boumerdès qui s’est déplacé le week-end dernier à Aït Yahia pour s’approvisionner en huile d’olive s’est dit étonné et surpris par ces prix. « Je n’ai pas le choix, j’ai acheté deux litres pour 1200DA. Mais il faut que les oléiculteurs revoient ces prix afin de permettre aux citoyens de consommer l’huile kabyle qui reste la meilleure», dira notre interlocuteur.                                              

 Slimane Ben Addi.

Partager