Les camarades de Kamel Zeghli, qui ont bénéficié de cinq jours de repos bien mérités, ce qui leur a permis de bien récupérer sur tous les plans, ont repris le chemin des entraînements, dans la soirée d’avant-hier.
Une reprise sous la houlette du staff technique dans une bonne ambiance avec comme seul leitmotiv, celui de recharger les batteries en prévision des prochaines échéances qui attendent leur team en cette fin de saison. À commencer par la manche retour contre le représentant Ghanéen de l’Ashanti Kotoko, dont la date a été déjà fixée pour le 7 avril prochain, à Kumasi. Une mission des plus délicates attend les protégés de Solinas qui se sont déjà fait piégés par ce même adversaire à l’aller (0-0), mais qui tenteront de jouer leur va-tout au match retour, dans l’espoir de créer un véritable exploit en terre Ghanéenne. Pour l’heure, on en est pas encore là et les partenaires de Zidane Mebarakou qui sont beaucoup plus préoccupés par l’avenir de leur équipe en ligue 1, entendent surtout mettre à profit cette période de trêve du championnat pour réussir la meilleure préparation possible afin de continuer sur leur lancée de bons résultats, signés respectivement face au MCEE, CABBA et ESS. Soit deux nuls (0-0) engrangés en déplacement chez les premiers cités et une victoire acquise sur le leader Sétifien à Béjaïa (2-1). C’est ainsi d’ailleurs que cette embellie en matière de résultats réussis, depuis la venue de Solinas à la barre technique, semble redonner le sourire et surtout beaucoup d’espoir aux fans Béjaouis quant aux capacités du club phare de la Soummam à sortir la tête de l’eau.
Une joute amicale avant le départ pour le Ghana
Vu le refus de la LFP d’avancer le match de la 26e journée pour ce samedi, face au CAB, pour permettre aux joueurs de la JSMB de gagner un match dans les jambes, le staff technique des Vert et Rouge s’est vu contraint de trouver une solution de rechange en programmant un test amical, face à un adversaire à connaître dans les prochaines heures. Pour cela, le coach Solinas escompte, à travers cette joute amicale, revoir certaines choses et avoir une idée plus précise sur la forme de tous ses joueurs avant le départ pour Kumasi, mardi prochain, où son équipe donnera la réplique à l’Ashanti Kotoko, dans l’espoir de contrarier les desseins Ghanéens et revenir, pourquoi pas, avec le billet de la qualification au prochain tour en poche.
B. Ouari.

