Tes yeux ont l’air fatigué ? Tu voudrais avoir un regard reposé mais tes cernes et tes yeux gonflés te font paraître dix ans de plus ?
Voici des conseils pour retrouver un regard pétillant, sans cernes, sans poches, et sans ridules !
Adopter les massages oculaires : Masser délicatement le contour de l’œil avec ton index régulièrement le matin est le geste beauté à adopter pour relaxer des yeux fatigués. Commencer ce massage par le coin interne de l’œil vers le coin externe, pour ensuite finir sur le contour supérieur. Et enfin, tapote point par point ces zones afin de stimuler la circulation du sang.
Mettre une cuillère sur tes yeux : Place au réfrigérateur 2 petites cuillères pendant 15 mn et pose-les sur les yeux pendant 10 mn. Répète le processus tous les matins.
Hydrater : Pour les ridules qui se logent autour des yeux il n’y a qu’une seule manière de les combattre : l’hydratation !
Prendre de la vitamine A : La vitamine A est importante pour l’organisme, ce n’est pas un secret. Une carence de cette vitamine peut provoquer un dessèchement de la conjonctive de l’oeil et un gonflement des paupières. Pour éviter cela, on croque donc des aliments riches en vitamines A (Tomates, poivrons, épinards, carottes, abricots, jaune d’oeuf…).
Poser des concombres : Les rondelles de concombre sont bien connues pour les bienfaits qu’elles apportent à nos petits yeux. C’est tout simplement parce que ce légume est gorgé d’eau et a des effets hydratants. Poser une rondelle sur chaque œil le soir avant de se coucher, pendant 10 minutes pour reposer ses yeux.
Dormir sur le dos : c’est également une solution efficace pour dire « bye » aux poches et aux cernes. Cette position aurait tendance à éviter l’accumulation de liquide sous les yeux.
Faire infuser du thé : Il existe une méthode simple pour pallier à ce problème : il suffit de placer des sachets infusés de thé noir ou à la camomille refroidis au frigo sur chaque œil pendant 5 minutes tous les matins au réveil. C’est magique !
Manger moins salé et éviter de trop boire le soir : Le sel et l’eau, c’est la combinaison fatale pour se constituer de bonnes grosses valises sous les yeux ! En effet, si tu as une alimentation trop salée et qu’en plus, tu bois beaucoup d’eau au coucher, tu provoqueras l’apparition des poches. Alors, évite de manger trop salé et boire régulièrement tout au long de la journée
Opter pour le sérum physiologique : Se laver régulièrement l’intérieur des yeux avec du sérum physiologique est également un bon geste beauté pour nettoyer ses yeux. D’ailleurs, même les ophtalmos le conseillent, surtout si tu es allergique.
Soigner son démaquillage : Le démaquillage est une étape ultra-importante des yeux. Mais pas la peine de frotter comme une forcenée pour enlever le make-up. Au contraire !
Sois très délicate : effectuer des mouvements doux, sans étirer la peau ni appuyer trop fort, sous peine d’accentuer tes problèmes de poches sous les yeux !
Essayer les glaçons : Enveloppés dans un linge, dans un sachet ou dans un gant de toilette propre, les glaçons sont très efficaces pour décongestionner les yeux gonflés.
Appliquer de l’eau florale de rose : L’eau florale de rose est idéale pour parfaire le démaquillage des yeux en douceur et réveiller le contour des yeux. Elle apaise, elle régénère et tonifie.
Appliquer de la purée de café : La purée de café appliquée quelques minutes sur le contour des yeux est assez efficace pour se débarrasser à la fois des cernes et des yeux gonflés.
Avaler de la vitamine C : Pour éviter les problèmes de conjonctivite, la vitamine C est le must. Cette vitamine renforcera ton système immunitaire et réduira les risques d’infections. On fonce donc sur les fruits et les légumes !
Dormir : Bien sûr, pour avoir des yeux de biche, la solution la plus efficace est… dormir ! En effet, un sommeil réparateur est la condition pour retrouver un regard reposé. Alors le conseil ultime que tu devras suivre à la lettre est de faire tes nuits ! Fais le test, une bonne nuit de 8 heures pendant une semaine et tu verras la différence …

