La Dépêche de Kabylie : Une semaine vous sépare durendez-vous face à l’Ashanti Kotoko pour le compte de la manche retour. Comment préparez-vous cette rencontre ?
H. Hamouche : L’ambiance est bonne au sein du groupe et la préparation se déroule dans d’excellentes conditions. On espère seulement récupérer, d’ici-là certains de nos blessés pour qu’ils soient prêts le jour J, à l’image du gardien Cédric, qui constitue un élément de base dans notre effectif. Nous avons bon espoir que notre keeper, qui sera d’ailleurs du voyage, récupère toute la plénitude de ses moyens pour donner de l’assurance à ses camarades sur le terrain, vu qu’il sera beaucoup sollicité lors de ce match. Dans l’ensemble, tout se passe bien pour nous et les derniers résultats en championnat n’ont fait que pousser davantage le groupe à croire en ses capacités et à gagner en confiance.
C’est cet état d’esprit qu’on devra justement mettre en pratique sur le terrain de Kumasi pour espérer piéger notre adversaire chez lui, même si notre mission sera cette fois des plus difficiles, avec notamment des conditions climatiques pour lesquelles nos joueurs sont peu habitués. Néanmoins, on fera en sorte de bien nous en sortir, car tout reste possible pour nous, il suffit juste d’y croire.
Ne croyez-vous pas que la JSMB a plutôt grillé un joker au match aller (0-0 ndlr) ?
Il est vrai que nous avons raté une belle opportunité chez nous, mais rappelez-vous quand même que cet adversaire était venu, ce jour-là pour se cantonner uniquement dans son camp. En revanche, la manche retour se jouera dans un autre contexte et notre adversaire se découvrira naturellement pour se porter vers l’avant dans l’espoir de marquer et se qualifier au prochain tour. De notre côté aussi, on n’aura rien à perdre dans cette confrontation en jouant le tout pour le tout. En clair, nous n’abdiquerons pas aussi facilement en défendant crânement nos chances de qualification au prochain tour dans le but d’honorer les couleurs nationales. Ainsi, et même si notre objectif premier en cette fin de saison demeure incontestablement le maintien de l’équipe parmi l’élite, il n’en demeure pas moins aussi que la JSMB tentera de renverser la vapeur à Kumasi, même si l’Ashanti Kotoko bénéficiera cette fois de l’apport de ses milliers de supporters.
Que craignez-vous le plus pour ce match retour ?
Incontestablement le fort taux d’humidité et la chaleur, surtout que cette seconde manche aura lieu en milieu d’après-midi (à 14h, Ndlr). Ceci, sans vous parler de certains aléas comme l’arbitrage maison et autres. Une chose est sûre, tout le monde est motivé pour tenir en échec cette équipe chez elle et revenir, pourquoi pas, avec le ticket de la qualification dans les bagages. Vous n’êtes pas sans savoir qu’en football, une rencontre n’est jamais gagnée ou perdue d’avance, alors autant croire en ses chances jusqu’au bout. Nous souhaitons seulement que nos joueurs soient dans leur jour pour rééditer leurs précédentes performances.
Propos recueillis par B. O.

