Départ pour le Ghana cet après-midi

Partager

Après près de dix jours de préparation pour cette manche retour, face aux Ghanéens de l’Ashanti Kotoko, les Béjaouis qui se sont entraînés, hier lundi, pour la énième fois, sur le terrain principal du stade Opow, ont pris la route dans l’après-midi de la même journée vers la capitale, plus précisément dans la ville côtière de Bordj El Kiffan, où les Vert et Rouge ont l’habitude d’élire domicile à chacun de leur déplacement à Alger. 

En outre, les partenaires du revenant Si Mohamed Cédric qui devaient passer la nuit à l’hôtel Adghir de cette ville, devraient s’entraîner, ce matin, au stade de Dar El Beida, sous la houlette du staff technique avant de s’envoler pour le Ghana via Casablanca en prévision du match retour, prévu le 7 avril, face à l’Ashanti Kotoko. La délégation Béjaouie, forte de 31 personnes dont 19 joueurs, a été conduite par le directeur général du club, Rachid Redjradj en l’occurrence. Sur place, le staff technique Béjaoui aura encore quatre jours de plus pour apporter les derniers réglages et concocter, enfin, le plan idéal dans l’espoir de surprendre les Ghanéens, chez-eux, dans une mission qui s’avère très difficile pour les Algériens de la JSMB. Cependant, les camarades de Zidane Mebarakou qui se disent confiants et surtout déterminés à renverser la vapeur au stade de Kumasi, suite notamment au score nul et vierge (0-0) ayant sanctionné la manche aller, disputée le 15 mars dernier à Béjaïa, ne jurent que par la qualification au prochain tour pour faire honneur au football algérien. Mais, la réalité du terrain sera toute autre, surtout quand on sait que les protégés de Solinas évolueront, cette fois-ci, dans un contexte des plus délicats avec notamment un effectif jeune et peu rompu aux conditions climatiques prévalant en Afrique noire.         

JSMB- CAB fixé au 16 avril 

La rencontre JSM Béjaia – CA Batna comptant pour la 25ème journée du championnat de Ligue 1, se jouera le mardi 16 avril, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP). C’est le cas également des matchs CR Belouizdad- ES Sétif et ASO Chlef – USM Alger qui se joueront à la même date. Les autres rencontres de cette journée auront lieu le samedi 6 avril avec au programme le Classico MCA – JSK au stade du 5 juillet .Cette programmation est imposée par les engagements des clubs algériens sur le plan international, précise la même source. Trois clubs algériens: l’ES Sétif et la JSM Béjaia sont engagés en Ligue des champions d’Afrique, et l’USM Alger en coupe de l’UAFA et en Coupe de la Confédération africaine.

         

 B. Ouari

Partager