Les deux défenseurs, Sofiane Khelili et Zinedine Mekaoui, se sont accrochés, hier, au cours d’un sixte organisé par le staff technique.
Tout a commencé par échanges de mots entre les deux défenseurs kabyles qui en sont arrivés aux mains, ce qui a fallu l’intervention du coach-adjoint Rezki Amrouche pour calmer les esprits. Toutefois, les choses ne sont pas arrêtés là puisque quelques minutes seulement ce premier accrochage, la bagarre a repris de nouveau. Mekaoui et Khelili ont quitté le terrain et se sont dirigé directement vers le portail menant à la sortie du stade, du coté du tunnel qui mène aux vestiaires. Heureusement que les autres joueurs, à l’instar de Rial et Benlamri, ont suivi leurs camarades pour les calmer et éviter le pire. D’autre part on a appris qu’en plus des joueurs qui ont tout fait pour séparer Mekaoui et Khelili, un certain Adel, ex chargé de la sécurité à la JSK, a joué un grand rôle pour mettre fin à la dispute. En effet, il a réussi par sa diplomatie à convaincre les deux éléments de se calmer. Cette bagarre s’ajoute aux cas d’indiscipline enregistrés par le club ces derniers temps. Ainsi, après les cas Maïza et, surtout, Belakhdar qui ont fait couler beaucoup d’encre, l’indiscipline continue à régner dans l’effectif Kabyle, surtout en l’absence des dirigeants, et cette bagarre d’hier en est la meilleure preuve. Tout le monde s’accorde à dire que si les dirigeants étaient plus fermes vis-à-vis de cas d’indiscipline, ce genre d’incidents n’arriverait pas au sein du club le plus titré du pays, jadis connu par la rigueur et la discipline. Par ailleurs, l’absence des dirigeants a été expliquée, par certains, par l’absence de l’argent promis pour régulariser les joueurs. Ces derniers attendent toujours de toucher leur dû,; à quelques semaines seulement de la fin de la saison. En résumé si le club a raté tous ses objectifs, ces dernières années, c’est en grande partie à cause de sa gestion. Le club phare de la Kabylie qui s’était fait un nom sur le plan continental, est devenu une équipe quelconque qui joue le maintien, comme ça été le cas lors des deux dernières saisons.
Les deux joueurs seront sanctionnés
Après l’incident d’hier, nous avons appris d’une source proche de la direction que les deux joueurs seront sanctionnés pour leur comportement. En effet, notre source nous a précisé que ce genre de comportements est inacceptable et que chacun doit assumer ses responsabilités. Après cette image négative donnée au club, la direction frappera-t-il avec une main de fer ? On y reviendra avec plus de détails dans nos prochaines éditions.
Hamza Dahmane intéresse la JSK
Par ailleurs, nous avons appris d’une source sure que le gardien du MC Oran Hamza Dahmane intéresse les dirigeants kabyles pour un probable recrutement pour la saison prochaine. Notre source nous a précisé que les dirigeants kabyles ont eu une discussion avec le gardien concerné lors des deux matchs de championnat (aller et retour) qui ont opposé les Canaris au MCO. Selon une source proche du joueur, ce dernier a affirmé sa disponibilité à négocier à la fin de la saison en cours. Voulant ramener un concurrent à Asselah, les dirigeants kabyles attendront donc la fin de saison pour entamer les négociations avec Hamza Dahmane. A signaler que les dirigeants envisageaient, depuis déjà un bon moment, de recruter un autre gardien vu que le rendement d’Asselah n’est pas stable et qu’avec une meilleure concurrence travaillera d’avantage pour être toujours au top
Rachid. B.