«Bravo à mes joueurs»

Partager

C’est un coach des Vert et Rouge décidément aux anges qui s’est adressé à la presse, juste après le coup de sifflet final de l’arbitre gambien, pour rendre un vibrant hommage à ses joueurs.

Ces derniers, selon lui, ont résisté à tout pour arracher une méritoire qualification aux huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition africaine, suite au match nul (1-1) imposé aux Ghanéens chez eux, avant-hier au stade Baba Yara de Kumasi. « Mes joueurs sont à féliciter car ils ont réalisé un grand match, en résistant surtout à tout, chaleur, humidité mauvais arbitrage et force de l’adversaire, entre autres. Le mérite de mes joueurs est d’autant plus grand que cette qualification a été obtenue au détriment d’un spécialiste de l’épreuve qu’est l’Ashanti Kotoko », dira en substance le technicien Italien. A ce titre, il faut dire que ce dernier avait, lui aussi, le grand mérite de préparer ses poulains comme des guerriers à cette bataille face à l’Ashanti, pour les mener vers cet exploit, historique dans la vie du club phare de la Soummam. Ce qui est en soi une première pour le représentant algérien, après avoir échoué dès le tour préliminaire de la précédente édition pour sa première participation. Revenant sur cet exploit des camarades de Brahim Zafour réalisé avant-hier en terre Ghanéenne, il faut dire que d’aucuns ne s’attendaient à cette performance des Béjaouis, y compris les plus chauvins de leurs supporters, suite notamment au nul (0-0) ayant sanctionné le match aller et, surtout, les conditions défavorables dans lesquelles s’est joué cette manche retour face aux pourtant expérimentés joueurs de l’Ashanti Kotoko, avec en sus un effectif réduit et un manque de compétition criant dans les jambes. Mais les Béjaouis y ont cru jusqu’au bout et c’est tout à leur honneur, en attendant de croiser le fer avec les camarades de Antar Yahia, de l’Espérance de Tunis, lors du prochain tour, dans le derby Maghrébin. Le match aller aura lieu à Béjaïa, le 20 ou le 21 avril, alors que la manche retour est prévue à Tunis entre le 3 et le 5 mai.

Retour au pays, aujourd’hui

La délégation Béjaouie qui a dû passer la nuit dernière dans la ville Marocaine de Casablanca, faute de vol le soir même du match face à l’Ashanti, embarquera ce matin, à l’aube, à bord d’un vol régulier de Royal Air Maroc, pour regagner le pays avec le sentiment du devoir accompli. Les camarades de Toufik Zerrara, qui ont bénéficié de deux jours de repos accordés par le staff technique, reprendront le chemin des entrainements, demain mercredi, au stade de l’Unité maghrébine, afin d’entamer les préparatifs du match retard de mardi prochain face au CAB.

B. Ouari

Partager