Site icon La Dépêche de Kabylie

Le MB Béjaïa veut marquer l’histoire

Les deux clubs algériens, le GS Pétroliers et le MB Béjaïa, ont décroché lundi, leurs billets pour les  demi-finales du Championnat d’Afrique des clubs chez les dames, à Antananarivo, (Madagascar), alors que les prisons du Kenya et le Ahly d’Egypte seront, eux aussi, au carré d’as.

Les joueuses du  MB Bejaia ont réalisé une très belle partie lors des ¼ de finale et ont décroché une victoire par 3 sets à 0 (25-18, 25-22, 25-15)  contre le FAP (Cameroun) en 71 minutes. De son coté le GSP, bien mené par par Zohra Ben Salem et Safia Boukhima, a décroché une victoire facile contre Ndejje University (Ouganda) sur le score de 3 sets à 0 en quelques minutes (25-13, 25-15, 25 -20).

Les Béjaouies du MBB affronteront, en ½ finale, Prisons du Kenya, qui ont écarté leurs homologues de Pipelines (3/1),  alors que le GS Pétrolier, l’autre formation algérienne, en découdra avec le Ahly d’Egypte, qui a éliminé l’APR du Rwanda (3-0). Des matchs très intéressants à suivre, surtout quand on sait le champion d’Afrique est directement qualifié au championnat du monde des clubs qui aura lieu au mois d’octobre prochain. Une compétition qui tient vraiment à coeur pour les algeriennes.

Z. H.

Quitter la version mobile