Tronquée de trois rencontres, la 23e journée du championnat de la division honneur de Béjaïa a profité aux trois équipes du peloton de tête qui jouent pour l’accession.
L’USM Béjaïa, qui écrase tout sur son passage, a dominé les littoraux de Melbou et les a envoyés au fond des abysses. Les unionistes gardent toujours leur trône avec une minime avance d’un seul point sur leur concurrent qu’ils ne quittent pas des yeux. Il s’agit du CSA Gouraya, qui attend le faux pas du leader qui tarde à se réaliser, pour aller en haut du perchoir. Les gourayis n’ont pas fait dans les détails en recevant leur voisin, la JS Béjaïa qu’ils ont atomisé par quatre buts à zéro. L’OS El Kseur, qui ne s’est pas déplacé à Seddouk, a permis au RC Seddouk de gagner le match sans jouer. L’AS Taâssast a empoché les trois points de la victoire face au NC Béjaïa. Dans une rencontre très disputée, la JSB Amizour a tenu en échec l’US Aït Smaïl en le forçant au partage équitable des points. La JS Ighil Ouazzoug a gagné devant le SRB Tazmalt qui lui a rendu visite.
L’Olympique Feraoun rétrogradé en pré honneur
La ligue de football de la wilaya de Béjaïa a décidé conformément à la réglementation en vigueur, de retirer de la compétition officielle l’Olympique de Feraoun, un club évoluant dans le championnat de la division d’honneur de cette wilaya. Il lui a été reproché trois forfaits occasionnés par son équipe U20. De ce fait, les formations, qui devront rencontrer ce club pour le reste du championnat, gagneront par tapis vert avec un score de trois buts à zéro. La commission de la ligue a, aussi, décidé de la rétrogradation de l’OF en pré honneur.
L. Beddar
Les résultats
USM Béjaïa – O Melbou 2-0
CSA Gouraya – JS Béjaïa 4-2
RC Seddouk – OSE Kseur N/j
JSI Ouazzoug – SRB Tazmalt 2-1
CRBSE Tenine – CSP Civile N/j
USA Smaïl – JSB Amizour 2-2
O Feraoun – ARB Barbacha N/j
AS Taâssast – NC Béjaïa 2-1

