…L’école de Berkouka au rendez-vous…

Partager

L’école primaire Beldjena Mohamed du village Berkouka a vécu, avant-hier, à l’occasion de la journée du savoir, des moments particuliers. Les 300 élèves que compte cet établissement ont réussi à concocter un programme culturel et scientifique des plus riches. Après une minute de silence et l’hymne national, l’occasion fut donnée aux élèves de la 5e AP de se confronter dans un interclasses des plus instructifs.

L’ambiance était bonne et la concurrence rude.

Les apprenants ont tiré bien des profits à travers cet interclasse qui leur a permit de mesurer leurs connaissances. D’autres activités culturelles, telles que le théâtre, le chant et la danse, ont été au programme. Toutes les activités ont été présentées par les écoliers, encadrés par leurs enseignants et sous l’œil vigilant du directeur.

Il est aussi à signaler qu’une exposition de livres, une autre relative à l’œuvre de Cheikh Ben Badis ainsi qu’une campagne contre le tabagisme et la drogue ont été au menu.  A la fin des festivités, les lauréats de l’inter classes ont été récompensés par des cadeaux. Le chef d’établissement, que nous avons rencontré indiquera : « Nous avons tenu, avec mes collègues enseignants, à organiser cette célébration de la journée du savoir pour, d’une part, rompre avec la monotonie qui caractérise la région en général, et d’une autre part, pour inculquer aux apprenants la volonté de persévérer et d’apprendre dans un climat plutôt ludique ».

Hocine T.

Partager