Des espaces verts SVP !

Partager

Trente-trois ans après la création de leur lotissement, les membres de l’association du lotissement du 5 juillet ne veulent pas seulement avoir leurs actes propriété ils réclament aussi l’aménagement des espaces verts existant dans leur quartier et s’opposent fermement à toute personne qui voudrait squatter ou qui chercherait à s’accaparer de ces sites. « Nous voulons que nos enfants aient des lieux où ils peuvent jouer en toute quiétude. Ils ont besoin de cela pour leur épanouissement. Dans le plan de masse du lotissement, ces lieux y sont prévus. Mais aujourd’hui, nous assistons à des dépassements de tout genre », nous fera savoir un habitant du quartier.  D’ailleurs, à maintes reprises, ils ont fermé la mairie pour exiger des autorités le déplacement des vendeurs de matériaux de construction qui activent à l’intérieur du lotissement. Cette fois-ci, dans leur dernier écrit, ils interpellent le wali, tout en adressant la même correspondance au maire, au directeur de la DUC, au directeur de l’agence foncière de Boghni, au chef de daïra et même au directeur de l’AWGRFU de Tizi-Ouzou, afin de ne pas régulariser ceux qui veulent acquérir ces espaces verts dans le cadre de l’application de la loi 08/15. « Nous avons l’honneur de vous informer que des espaces verts, existants dans le plan d’aménagement du lotissement  5 Juillet, font l’objet de convoitises de la part certains résidents et cela dans le cadre de la loi 08/15.  Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir appliquer la loi, afin d’éviter la prolifération des espaces anarchiques au sein du lotissement et pour respecter les biens publics qui reviennent de droit à tous les habitants du quartier, et particulièrement à nos enfants », ont-ils souligné dans ledit écrit.

Tous les membres du bureau de cette association sont unanimes à dire qu’ils défendront les droits des résidents dans le cadre de la réglementation en vigueur. « Nous n’accepterons jamais de tels comportements, car il est de notre devoir de défendre notre lotissement afin de vivre dans le meilleur cadre de vie possible. 

La vie en communauté doit primer sur tout », nous a déclaré le président de la dite association.  Il faudra souligner que, lors de réunion tenue entre la coordination des associations et comités de villages de la commune avec les directeurs de wilaya, il a été décidé de multiplier les aires de jeu et c’est dans ce sens que les responsables de l’association veulent, vaille que vaille, lutter contre toute forme de squat, et même si l’occupation des lieux est « légale ».

A. O.

Partager