Site icon La Dépêche de Kabylie

Un bon test pour les Canaris

Les Jaune et Vert disputeront, ce matin à 10h, une joute amicale face au CR Belouizdad au stade de Dar El Beïda à Alger.

Prévue initialement au stade de Boumerdès, cette confrontation, qui aura lieu, finalement, au stade de Dar El Beïda, sera une très bonne occasion pour le coach de la JSK, Rezki Amrouche, pour meubler le vide dû au report du championnat, jauger la forme de chacun de ses éléments, corriger les lacunes de son équipe et apporter les réglages nécessaires en vue des rencontres restantes de la compétition, notamment celui face au CABBA, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. Même s’il s’agit juste d’une joute amicale, les joueurs comptent tout faire pour convaincre Amrouche, car ce dernier a déclaré précédemment, qu’il fera jouer les joueurs les plus en forme.  Sur un autre plan, l’équipe s’est entrainée, hier, avec au programme un match d’application entre joueurs. Cette séance a vu le retour de 5 éléments, absents lors de la séance de reprise effectuée avant-hier. Il s’agit de Malik Asselah, Remache, Mekaoui, Maroci et Bouchouk. Cependant, d’autres éléments n’ont pas encore repris, à l’image de Ziad, blessé Challali et Mokdad, qui n’ont pas encore rejoint le pays, et Benlamri. Pour ce qui est d’Adel Maïza, il souffre d’une tendinite au genou et il a été forcé à un repos de trois jours, et ne sera, de ce fait, pas concerné par le match d’aujourd’hui face au CRB

Départ ce matin pour Alger

Les Canaris rallieront Alger, ce matin, en prévision du match amical face au CRB. Le staff technique a donné rendez-vous aux joueurs à 07h30 pour le départ, alors que le match est prévu à 10h. Le retour de l’équipe se fera juste après le match. Amrouche est en train de tout faire pour assurer la meilleure préparation possible à son équipe, en vue de battre le CABBA et d’ajouter une autre victoire, après celle arrachée face à l’USMBA lors de la précédente journée.

Le staff technique en colère contre les joueurs absents à la reprise

Par ailleurs, le staff technique est très remonté contre les joueurs absents, au nombre de dix, lors de la séance de reprise d’avant-hier. En effet, lors d’une réunion avec les joueurs, à la fin de la séance, le coach Amrouche n’a pas caché son mécontentement, demandant aux joueurs absents de justifier leurs absences auprès de la direction. C’est ce qu’a, d’ailleurs, fait Adel Maïza, qui souffre d’une tendinite au genou. Pour sa part, l’entraineur-adjoint . Abdelmounaïm Kherroubi a pris la parole pour s’adresser aux « absentéistes », leur expliquant que leurs absences sont inacceptables, vu qu’ils avaient bénéficié de trois jours de repos, au lendemain de la confrontation face à l’USMBA, et que cela avait chamboulé le travail et la préparation du groupe. Le staff technique s’attèle, tant bien que mal, à instaurer une discipline au sein de l’équipe, pour permettra à celle-ci de préparer les prochaines échéances dans les meilleurs conditions possibles.

Rachid B.

Quitter la version mobile