Les Vert et Rouge, qui renoueront cet après-midi avec la compétition nationale, dans le cadre de la mise à jour du calendrier, se disent déterminés à accrocher la coriace formation de l’USMH sur son terrain, malgré la difficulté de leur mission, dans une empoignade où les deux teams ont un besoin urgent de points pour soigner leurs positions respectives au classement général.
Ainsi donc, les Harrachis, dont l’objectif est de terminer la saison en position de dauphin, feront tout pour engranger les trois points mis en jeu surtout que les camarades de Sofiane Younes sont désormais plus que jamais menacés par leur voisin du Mouloudia qui retrouve des couleurs ces derniers temps. C’est dire alors l’importance du gain de ce match aux yeux des banlieusards algérois face à un adversaire qui court lui aussi derrière son maintien parmi l’élite, preuve en est sa peu reluisante 9e place au classement avec 33 unités. Ceci dit, les protégés de Gianni Solinas qui restent sur un nul flatteur (0-0) at home, en ligue des champions, face à un ogre du football africain, en l’occurrence l’Espérance de Tunis, tenteront de leur côté de revenir avec un résultat probant du chaudron de Lavigerie dans l’optique d’aborder surtout la manche retour face aux Tunisiens dans d’excellentes dispositions psychologiques. De toute évidence, cette énième confrontation entre Harrachis et Béjaouis, qui revêt une grande importance aux yeux des deux camps, promet d’être palpitante de bout en bout de par l’enjeu qui caractérisera les débats, notamment pour les protégés du coach Boualem Charef qui n’auront plus droit à l’erreur s’ils veulent sauvegarder leurs chances intactes de disputer la Champion’s League l’année prochaine. Un challenge qui tient absolument à cœur à la famille sportive des Jaune et Noir. Evoquant ce match retard face aux Harrachis, le défenseur axial des Vert et Rouge, Zidane Mebarakou, qui formera lors de ce match la charnière centrale avec le Malien Moussa Coulibaly, en l’absence de Brahim Zafour, blessé dira à ce propos : « Nous devons nous attendre à une rencontre des plus difficiles face à un adversaire qui jouera sur son terrain et devant son public, pour essayer de prendre les trois points. Seulement, nous aussi, nous nous sommes bien préparés, et nous ferons tout pour ne pas rentrer bredouilles chez nous, sachant que notre maintien est loin d’être encore assuré. En tout cas, le moral y est et le groupe se sent en mesure de réaliser un bon résultat cet après midi à El Harrach, car cela demeure aussi dans nos cordes combien même l’USMH reste une équipe respectable et difficile à jouer chez elle ».
L’ESS veut se refaire une santé l’USMA a la tête en finale
Le leader du championnat de Ligue 1, l’ES Sétif, tentera de renouer avec la victoire en accueillant cet après-midi l’ASO Chlef, à l’occasion de la mise à jour de la 26e journée. Complètement assommée, après avoir essuyé trois défaites de suite, toutes compétitions confondues, l’ESS (1er, 52 pts) très fragile, est appelée à relever la tête face aux Chélifiens pour oublier ses derniers déboires. Eliminée d’abord en quart de finale de la Coupe d’Algérie face au MC Alger (3-2), l’ESS avait ensuite reçue une raclée à Alger face au CR Belouizdad (4-1), avant d’aller concéder une autre déconvenue au Congo face à l’AC Léopards de Dolisie (3-1), en 1/8e de finale (aller) de la Ligue des champions. Une victoire des Sétifiens leur permettrait de conforter leur position de leader, en attendant la suite du parcours. De son côté l’ASO (11e, 31 pts), menacée par le spectre de la relégation, devra sortir le grand jeu pour essayer de revenir avec un résultat probant. L’USM Alger, engagée en cette fin de saison sur plusieurs fronts, accueillera la formation de la JS Saoura (8e, 33 pts) tout en pensant à la finale de la Coupe d’Algérie, prévue mercredi face au MC Alger, au stade du 5 juillet d’Alger (16h00). D’ailleurs, l’entraîneur du club algérois, le Français Roland Courbis, a décidé de ménager pas moins de 12 joueurs cadres, en vue de cette finale. L’USMA (5e, 41 pts) est en train d’enchaîner les matchs, après avoir disputé mercredi à Koweït City la finale (aller) de la Coupe de l’union arabe de football (UAFA) face à Al Arabi (0-0).
B.Ouari
Le programme
USM Harrach – JSM Béjaïa
ES Sétif – ASO Chlef
USM Alger – JS Saoura

