Le MC Bouira, grâce à ses joueurs de qualité peut se targuer, sans exagération, d’être une véritable école de formation pour jeunes footballeurs.
Contrairement à leurs aînés les séniors, les poulains de l’entraîneur Mahdi Abdi se sont distingués en terminant la saison leader de leur groupe et ont remporté le titre du champion avec quatre longueurs d’avances sur son voisin et rival, le MB Bouira. Le MCB termine donc sur le podium après avoir enchaîné 17 victoires, cinq matchs nuls et deux défaites. Le Mouloudia Chaabia de Bouira a inscrit 60 buts et encaissé 18. Son buteur maison, Mazouni Islam, a inscrit à lui seul 19 buts. Le résultat réalisé n’est autre que le fruit d’un travail de longue haleine, nous dira son entraîneur, Abdi Mahdi, qui a tenu à rendre hommage à ses joueurs, à l’instar de Ferrah, Khelfane, Mazouni, Guennoun,…etc., pour l’excellente saison accomplie, et le staff dirigeant qui n’a pas lésiné sur les moyens. En revanche, il ne faut pas oublier les minimes, entraînés par l’ex-meneur de jeu du MCB, Naïli Moussa, qui a aussi terminé la saison sur le podium en compagnie du MBB. Seul les cadets n’ont pas réussit à suivre. Ils sont à la troisième place, à six points du champion, le HC Aïn Bessam qui remporte le titre du champion, suivi par le MBB. Toutefois, les juniors du MCB disputeront les quarts de finale des play-off, ce samedi, au stade de Boudouaou, face à l’ES Azzeffoun.
Ils sont champions :
Achour Toufik, Ferrah Billel, Arhab, Amazigh, Gouissem, Araar, Khelfane Lounès, Rezki, Si idris, Boukha, Manga, 2e gardien des buts, Sid, Ferrah Malek Aïssa, Mazouni Aïssa Guenoun Walid.
Rayane B.

