L’arbitre achève les Béjaouis

Partager

La JSMB a été éliminée de la Ligue des champions d’Afrique, après sa défaite par 1 but à 0 devant l’ES Tunis, en match retour des huitièmes de finale, disputé hier après-midi au stade Radés de Tunis.

Certes, les Béjaouis, qui ont évolué avec un effectif amoindri par l’absence de plusieurs titulaires, à l’instar des défenseurs Megatli et Mebarakou, ont subi la pression des locaux durant la majeure partie de la rencontre, mais il faut admettre que l’arbitre guinéen Yacouba Keita a été pour beaucoup dans l’élimination des algériens. Voulant à tout pris avantager l’équipe tunisienne, l’arbitre, qui a refusé un penalty indiscutable aux béjaouis, suite au fauchage de l’attaquant Derrag dans la surface de réparation par un défenseur de l’EST à la 5’, n’a pas hésité un instant à en siffler un en faveur des Tunisiens, à la 78’, sur une faute pas du tout évidente du défenseur de la JSMB Chehaima sur l’attaquant tunisien Belaïli. Une sentence transformée par Khelil Chemam, ouvrant ainsi les portes de la qualification à l’EST à la faveur du nul (0-0) ayant sanctionné le match aller, il ya deux semaines à Béjaïa.  Frustrés par cette élimination amère, les joueurs de la JSMB ont tenu à montrer leur désapprobation en se ruant vers l’arbitre au coup de sifflet final. Il a fallu l’intervention des éléments du service d’ordre pour faire sortir le referee guinéen du terrain devant la furia des camarades de Zafour.  Le second représentant algérien en Ligue des champions, l’ES Sétif, malgré une victoire par 3 à 1, qui lui a permis de remonter son handicap (elle avait été défaite sur le même score au match aller), a été éliminée, vendredi soir sur son terrain, par les congolais de l’AC Léopards, aux tirs aux buts (4-5), en 1/8è de finale.  Face à une équipe très disciplinée, pressant très haut et athlétique à souhait, les Sétifiens auront tout tenté mais le but encaissé à la 13’ aura pesé très lourd dans la balance, puisqu’il contraindra l’Entente à jouer sa qualification à la ‘’loterie’’ des tirs aux buts. Un exercice auquel les hommes de Joseph Omog se montreront plus chanceux et plus adroits que leurs adversaires en réussissant un sans-faute. L’Entente, bien placée pour remporter le championnat de Ligue 1, pourra se consoler avec les 8es de finale bis de la Coupe de la Confédération à laquelle elle sera reversée en compagnie de la JSM Béjaïa. En effet, les huit formations éliminées de la Ligue des champions disputeront un huitième de final bis contre les équipes qualifiés en coupe de la CAF. Le tirage au sort est prévu le 7 mai prochain au Caire.

L’USMA éliminée de la Coupe de la CAF

En coupe de la CAF, l’USM Alger a été éliminée, après sa défaite devant son homologue gabonaise de l’US Bitam (0-3), en match retour des 1/8e de finale, disputé hier après-midi  à Bitam (Gabon). Les buts de l’US Bitam ont été inscrits par Leith (45+3, 57) et Lionel (81). Au match aller joué à Alger, les deux équipes avaient fait match nul (0-0). Les « Rouge et Noir » qui se sont déplacés au Gabon avec 14 joueurs seulement, ont remporté mercredi dernier, la Coupe d’Algérie en battant le MC Alger (1-0). L’USMA disputera le 14 mai prochain, au stade du 5 juillet (Alger), la finale (retour) de la Coupe arabe des clubs face au club koweitien d’El-Arabi. Lors du match « aller », l’USMA avait décroché un précieux nul (0-0).

A. C.

Partager