Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Rezki Amrouche, était très heureux, avant-hier, à l’issue de la ictoire de son équipe face au CABBA, au stade du 1er novembre.
En effet, analysant la rencontre, le coach kabyle estime que son équipe mérite amplement cette victoire face au CABBA. « Je pense que notre victoire est amplement méritée, vu le cours de jeu. On a dominé notre adversaire de bout en bout, ce qui nous a permit de glaner les trois points de la victoire. Certes, les joueurs ont manqué de réussite en première période, mais après les avoirs motivés à la mi-temps, ils ont eu une belle réaction en seconde période. Cela leur a permit de marquer deux buts et de remporter le gain de la confrontation. Je les remercie pour leur efforts et je suis content de leur rendement », a déclaré Amrouche devant les journalistes présents. Questionné au sujet de la prochaine rencontre qui les mettra aux prises avec l’ESS, le coach kabyle a affirmé que son équipe aura tout le temps pour préparer cette confrontation et son objectif est de revenir avec un résultat probant. « Le match face à l’ESS sera très difficile, vu qu’on affrontera une coriace équipe sétifienne. Néanmoins, on aura tout le temps pour préparer ce match. On fera de notre mieux pour assurer la meilleure préparation possible afin de revenir avec un bon résultat de Sétif. On fera tout pour enregistrer un autre bon résultat et continuer ainsi sur cette dynamique », dira Amrouche. À propos des joueurs blessés, il affirme que leur retour ne sera que bénéfique pour le club. « Le retour des blessés ne sera que bénéfique pour nous. Ça nous donnera plus de solutions face à l’ESS, toutefois même les joueurs qui ont joué aujourd’hui ont réalisé une bonne partie et je suis satisfait de leur rendement ». Pour la suite du parcours, le coach a affirmé que sa méthode de travail est basée sur la préparation des matchs les uns après les autres. « Ma méthode de travail est de préparer match par match. On doit d’abord bien préparer l’ESS et, par la suite, on aura le temps de penser aux autres confrontations. Ce qui est sur, c’est qu’on va tout faire pour glaner le maximum de points et terminer la saison en beauté », a conclu le coach des Canaris.
Maroci purge sa suspension
Le milieu de terrain Tayeb Maroci a purgé sa suspension, avant-hier, lors du match face au CABBA, rentrant dans le cadre de la 27e journée de ligue une. L’enfant de Maghnia pourra ainsi jouer le prochain match de son équipe face à l’ESS. Son retour ne sera que bénéfique pour l’équipe, vu le grand rôle qu’il joue dans l’échiquier kabyle.
Reprise des entraînements demain
Les Canaris ont bénéficié de deux jours de repos, au lendemain de leur confrontation face au CABBA, disputée avant-hier. La reprise des entraînements est prévue pour demain, mardi, à 10h au stade du 1er novembre. Amrouche et ses joueurs entameront la préparation de la prochaine rencontre qui les opposera à l’ESS au stade du 8 mai 1945 de Sétif, pour le compte de la 28e journée de ligue une
Ziad et Belkalem rétablis
Le milieu de terrain Hamza Ziad et le défenseur Essaïd Belkalem reprendront le chemin des entraînements, demain mardi. Pour rappel, Ziad souffre des adducteurs et Belkalem de douleurs au dos, ce qui les a contraints de faire l’impasse sur la rencontre d’avant-hier face au CABBA joué au stade du 1er novembre.
M. L.

