Ancien footballeur du club et professeur d’éducation physique, le nouveau président du CSA/Olympique de Tizi-Gheniff, élu au début du mois de septembre 2012 par l’assemblée générale élective du club pour un mandat olympique de quatre années, a bien voulu nous accorder cet entretien pour nous parler de son club qui, malgré des années d’existence, n’arrive pas à décoller et accéder aux divisions supérieures.
La Dépêche de Kabylie : M. Belmadi, quelle est la situation actuelle du club ?
Mohamed Belmahdi : Je peux dire qu’elle est assez satisfaisante, compte-tenu de nos résultats jusqu’à maintenant et également du climat de sérénité qui règne au sein des staffs administratif et technique, surtout avec la participation des anciens joueurs comme Hocine Ikhlef à la section de football. Donc, nous avons une équipe très soudée, motivée et pleine de bonne volonté.
Quels sont vos objectifs?
Il faut d’abord signaler que l’accession n’est pas une priorité pour nous, du moins pour cette saison, d’autant plus que nous avions accusé un grand retard dans la préparation à cause des élections passées. Cependant, nous avons pu lancer une équipe de benjamins ainsi que la création d’une école de football, c’est vous dire que notre priorité est donnée à la formation et à la relève.
Avez-vous, à l’image de la majorité des clubs, des problèmes financiers?
C’est vrai, comme la plupart des clubs, nous sommes étranglés par les dettes qui s’amoncellent avec celles léguées par l’ancienne équipe.
Mais l’APC actuelle vous a accordé une enveloppe de deux millions de dinars dans le cadre des PCD et vous aurez sûrement une rallonge au BS, sans compter l’aide de la DJS et autres …
D’abord, pour information, l’ancien bureau n’avait formulé aucune demande de subventions auprès des responsables concernés, et à notre arrivée, les délais de dépôt des demandes étaient largement dépassés, donc, il nous reste à espérer le versement de la subvention de notre APC, que nous tenons à remercier non seulement pour l’argent mais également pour le soutien moral qu’elle nous apporte et la disponibilité permanente du président de la commission chargé du sport et de la culture. Je veux également évoquer un problème.
Allez-y…
Il s’agit de celui de notre terrain. Il est urgent qu’il soit, à l’image des autres stades de la wilaya, revêtu en tartan. Tizi Gheniff est quand même un chef-lieu de daïra… Je profite de cette opportunité que me donne votre journal pour lancer un appel aux autorités concernées, à commencer par la DJS et la wilaya, pour qu’elles fassent en sorte d’inscrire un projet dans ce sens pour notre stade.
Entretien réalisé
par Essaid Mouas

